Entreprises

Orange Maroc: Forfaits pour jeunes, divertissement… les nouveautés

Par Nadia DREF | Edition N°:5195 Le 25/01/2018 | Partager

La bataille bat son plein entre les opérateurs télécoms. Chacun innove pour proposer à la clientèle de nouvelles offres et de nouvelles solutions. C’est le cas d’Orange qui vient d’annoncer deux nouveautés, en ce début d’année, un an après son opération de rebranding.

La première offre cible principalement les jeunes. En lançant le forfait «Yo», l’opérateur vise à attirer la catégorie entre 16 et 24 ans grâce à des services de communication simples et adaptés. «C’est une cible très importante sachant qu’un marocain sur deux a moins de 25 ans», précise Jérôme Ferrari Fromager, directeur marketing et communication d’Orange Maroc, lors d’une conférence de presse organisée le 23 janvier à Casablanca. Les tarifs retenus démarrent à partir de 49 DH/mois.

Ces forfaits permettent de disposer d’un volume Internet à partir de 4Go, d’appels/sms illimités entre les forfaits «Yo» ainsi qu’un accès aux réseaux sociaux préférés des jeunes: Snapchat et Instagram (qui n’étaient pas proposés au Maroc) en plus de Facebook et WhatsApp. «Nous avons constaté une évolution des comportements chez les jeunes.

Ces derniers sont de plus en plus équipés en Smartphones et de plus en plus connectés à Internet et à leur communauté. De plus, ils aiment tout ce qui est éphémère loin du contrôle des parents. C’est ce qui fait, d’ailleurs, le succès de Snapchat et d’Instagram» ajoute Jérôme Ferrari Fromager.   
La deuxième nouveauté annoncée concerne le service de vidéo à la demande «Orange films et série» proposé en partenariat avec Starz Play. La plateforme propose un catalogue actualisé en qualité HD et 4K de films et séries américaines, arabes, indiennes ainsi qu’une collection de dessins animés pour enfants. «Nous voulons offrir à la clientèle l’accès au meilleur du divertissement et du 7e art», indique le management.

Ce service intègre également plusieurs fonctionnalités dont le choix de la langue des contenus ou du sous-titrage. Il propose jusqu’à trois mois d’accès gratuit et illimité à la plateforme Starz Play, depuis un ordinateur, une tablette, un smartphone ou encore une smart TV.

A rappeler que le parc de la téléphonie mobile ne cesse de croître. Selon les chiffres de l’Anrt, ce segment a enregistré une hausse annuelle de 2,1%, s’établissant à 44,25 millions d’abonnés au terme du 3e trimestre 2017, avec un taux de pénétration de 127%. Le parc Internet mobile a enregistré une progression annuelle de 35,17% à fin septembre 2017 en bondissant à 21,24 millions d’abonnés.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc