Culture

Les Kids United viennent chanter l’espoir

Par Karim Agoumi | Edition N°:5192 Le 22/01/2018 | Partager
Le groupe se produit le 27 janvier prochain à Casablanca
Un public de plus de 3.000 fans attendu
Le dernier concert du groupe réuni au complet
kids-united-092.jpg

Le groupe Kids United débarque pour la seconde fois au Maroc. Les cinq jeunes prodiges se produiront le 27 janvier au complexe Mohammed V de la ville blanche. Ils dévoileront en avant-première les titres de leur dernier album intitulé «Forever United» (Ph. L.F.E.)

Les enfants seront aux anges. Le célèbre groupe français Kids United se produira à Casablanca pour leur plus grand plaisir. Un concert exceptionnel organisé par la Fabrique événementielle qui rassemblera un parterre de 3.000 fans et dévoilera en exclusivité au public marocain les titres de son dernier album.
Les cinq prodiges français de  la chanson, âgés entre 10 et 17 ans, fouleront la scène couverte du complexe sportif Mohammed V le 27 janvier prochain.

L’occasion de découvrir en avant-première leur troisième et dernier album sorti dans les bacs en août dernier dans l’Hexagone et intitulé «Forever United». Des reprises fraîchement revisitées et survitaminées de stars mondialement reconnues, dont notamment Patrick Bruel, Jenifer, Corneille, Michel Fugain ou encore Vitaa. Une quinzaine de titres à travers lesquels les jeunes stars chanteront l’espoir, la paix, la tolérance ainsi que l’amour. Des messages positifs et inspirants qu’ils souhaitent transmettre aux générations futures à travers des chansons intemporelles.

Un concert exceptionnel puisqu’il s’agira du dernier réunissant l’équipe de choc au complet. En effet, Nilusi, l’aînée du groupe, entamera par la suite sa propre carrière. Autre surprise de taille au programme, chacun des cinq enfants chantera un titre en solo. Un moyen de les valoriser individuellement et d’enrichir le répertoire déjà étoffé de ces jeunes stars.

Les enfants de Kids United proviennent de différents horizons. Ainsi, Estéban, le guitariste du groupe âgé de 17 ans, a des origines espagnoles que l’on retrouve notamment dans le timbre de sa voix ainsi que dans sa gestuelle méditerranéenne. Nilusi, quant à elle, a des racines sri-lankaises et n’hésite pas à jouer du piano. Un instrument qu’elle maîtrise et qui apporte une touche d’émotion aux chansons interprétées. Une multi-culturalité qui constitue depuis le départ la marque de fabrique du groupe.

L’évènement fera également la part belle à l’humanitaire. Ainsi, près de 150 billets ont été distribués à plusieurs associations engagées de la ville blanche et permettront à bon nombre d’enfants démunis d’assister au concert.
Le groupe a été créé en 2015. En l’espace de deux ans, il a connu un succès planétaire auprès des plus petits avec plus de 800.000 exemplaires vendus pour leur premier album «Un monde meilleur» et plus de 550.000 pour leur second intitulé «Tout le bonheur du monde».

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc