Régions

Marrakech: La Fondation Mohammed VI pour l’éducation crée son resort

Par Badra BERRISSOULE | Edition N°:5191 Le 19/01/2018 | Partager
210 millions de DH pour ce complexe hôtelier sur 6 ha
Prestations haut de gamme à des prix symboliques
3 autres centres à Agadir, El Jadida et Ifrane en cours de construction
fondation-mohammed-vi-pour-leducation-resort-091.jpg

La Fondation a fait appel à des professionnels pour la gestion directe. C’est Continental Bay Hotels&Resort, retenu suite à un appel d’offres, qui se charge de la gestion de ses complexes touristiques (Ph Mokhtari)

Bonne nouvelle pour la famille de l’enseignement. La Fondation  Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation vient d’inaugurer son premier centre de vacances Zéphyr au quartier du Targa à Marrakech. Conçu tel un resort pour un coût de 210 millions de DH, ce centre étalé sur 6 ha regroupe différentes catégories d’hébergement.

Ainsi, on y retrouve l’espace hôtel qui comprend 150 clés (chambres simples, doubles et suites) et un autre espace composé de 104 appartements. Le complexe comprend également des lieux socio-sportifs et de bien-être (kids club, terrains de sport, restaurants, spa…). Des prestations haut de gamme à de petits tarifs.

«Les prix adoptés pour l’hébergement des adhérents et de leurs familles répondent au principe de l’accessibilité pour tous et démarrent à partir de 200 DH/chambre et 300 DH/appartement», indique-t-on auprès de la Fondation. Comme pour tous les autres centres sociaux dédiés à l’origine aux fonctionnaires et cadres de ces organismes, Zéphyr sera ouvert à une clientèle externe mais pour une capacité limitée.

«Le village sera dédié à 80% aux adhérents et les 20% restants pour des touristes et ce, afin d’équilibrer les finances du centre et couvrir les charges de son fonctionnement. Le tourisme et l’hébergement n’étant pas son métier, la Fondation a fait appel à des professionnels pour la gestion directe. C’est Continental Bay Hotels&Resort -retenu suite à un appel d’offre à manifestation d’intérêt- qui se charge de la gestion du village.

«Le délégataire s’engage à appliquer les valeurs de la Fondation tout en veillant au respect des normes de qualité dans l’industrie hôtelière». C’est aussi ce délégataire qui se chargera de la gestion des prochains centres de vacances de la Fondation et qui sont en cours de réalisation à El Jadida, Agadir et Ifrane.

Créée en 2000 dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la Charte nationale de l’éducation et de formation, la Fondation a pour mission l’amélioration structurelle des conditions de vie de la famille de l’enseignement, constituée de plus de 300.000 membres et englobant les enseignants, les fonctionnaires et les retraités du secteur de l’éducation-formation publique.

Depuis sa création, la Fondation a mis en place une quinzaine de cellules régionales, lancé plusieurs programmes de logements ou encore des économats, des garderies pour enfants au profit de ses adhérents. Elle a aussi mis en place des programmes de loisirs via ses propres centres d’estivage (camping) et des conventions avec des hôtels. Aujourd’hui, elle franchit une nouvelle étape avec le premier resort hôtelier.

De notre correspondante, Badra BERRISSOULE

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc