Competences & rh

BMCE Bank et l’Iscae lancent un centre d’incubation

Par Tilila EL GHOUARI | Edition N°:5188 Le 16/01/2018 | Partager
Une agence bancaire pédagogique sera mise en place
L’incubateur sera dédié aux porteurs de projets de Casablanca
La première promotion prévue en octobre prochain comptera 30 incubés
bmce-iscae-088.jpg

A travers ce partenariat public privé, le groupe Iscae et le groupe BMCE Bank of Africa souhaitent soutenir les jeunes porteurs de projets dans leur lancée professionnelle. (A gauche, Nada Biaz, DG du groupe Iscae, à droite, Brahim Benjelloun Touimi, administrateur directeur général exécutif BMCE Bank of Africa)

L’Iscae a depuis toujours affirmé son ambition de former les leaders de demain. Aujourd’hui, le groupe vient de mettre en place un nouveau centre d’incubation. Fortement engagé dans le développement durable et le soutien à la jeunesse, le groupe BMCE Bank of Africa, a pris part au projet.

A travers un partenariat public privé, les deux établissements ont mis en place une agence bancaire pédagogique au sein du campus de l’Iscae Casablanca. Une initiative qui permettra aux jeunes d’appréhender le système bancaire et les produits financiers et ainsi, développer leurs connaissances en la matière. La deuxième composante du projet et le lancement d’un incubateur qui accueillera les étudiants et lauréats de l’Iscae, mais aussi ceux des écoles et universités de Casablanca.

L’incubateur accompagnera également des porteurs de projet, âgés entre 20 et 45 ans, de la région. Ce programme s’étale sur 18 mois d’incubation et plus de trois ans en post incubation. Les porteurs de projet auront accès à un écosystème entrepreneurial composé d’entrepreneurs, d’institutionnels, de business angels et d’associations professionnelles.

La première promotion sera effective en octobre 2018, et accueillera 30 jeunes entrepreneurs qui seront sélectionnés suite à un appel à candidature prévu en mars prochain. «Nous souhaitons contribuer au développement économique en favorisant les projets innovants au sein de l’écosystème local», précise le management de l’Iscae.

Le but de ce partenariat est d’insuffler l’esprit d’entreprendre chez les porteurs de projets et d’accélérer l’émergence d’entreprises innovantes à forte valeur ajoutée et créatrices d’emplois. Côté formation, les incubés pourront compter sur les outils et les diverses méthodes dispensées lors des séances de coaching collectives et individuelles. Les adhérents bénéficieront de soutien financier et logistique, mais aussi d’accompagnement d’experts.

Ainsi, les bénéficiaires pourront donner vie à leurs idées, intégrer plus facilement le marché du travail, et agir concrètement sur des problématiques nationales. Le centre d’incubation favorisera également la reprise et la transmission d’entreprises locales, et ce, surtout entre les alumni du groupe Iscae.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc