Régions

Agadir, destination sportive pour les athlètes français

Par Fatiha NAKHLI | Edition N°:5187 Le 15/01/2018 | Partager
Elle se positionne en tant que nouveau camp de base
80 sprinters et hurdlers y séjournent jusqu’au 14 janvier
sportifs-agadir-087.jpg

En quelques mois, Agadir est devenue un nouveau camp de base de l’athlétisme français. Jusqu’au 14 janvier, elle accueille le stage de l’équipe de France de sprint (Ph. CEA)

Agadir prend du galon, elle se confirme en tant que destination de tourisme sportif de haut niveau. En effet, elle est devenue le lieu d’entraînement préféré des athlètes internationaux. D’abord, ce sont les joueurs anglais de Crystal Palace Football Club qui y ont séjourné en mars dernier, entraînant dans leur sillage une avalanche promotionnelle bienvenue, suite aux partages sur les réseaux sociaux et à la couverture médiatique relayée dans la presse internationale.

Ensuite, l’athlète Pierre Ambroise Bosse est venu l’été dernier dans  le chef-lieu du Souss pour  y parfaire sa préparation physique. Juste après, il décroche le titre de champion du monde du 800 mètres à Londres en août 2017. Depuis, l’infrastructure de la ville est sous les feux de la rampe: le stade Adrar, les parcours de golf, les 8 kilomètres de plage, les spas… Mais aussi le temps clément et ensoleillé.

Suite à la visite en novembre dernier de Mehdi Baala, directeur des équipes de France pour superviser les installations et les atouts d’Agadir, le projet d’en faire un camp de base de toute l’équipe des athlètes français a vu le jour. Aujourd’hui, 80 sprinters et hurdlers sont venus dans le chef-lieu du Souss pour un entraînement intensif qui a démarré mardi dernier et qui se poursuit jusqu’au 14 janvier 2018.

Ce stage est organisé par la Fédération française d’athlétisme en collaboration avec le Conseil régional de tourisme d’Agadir (CRT) Souss Massa. «Cette action marque le positionnement d’Agadir comme destination de tourisme sportif de haut niveau», a déclaré Asmaa Oubou, directrice du CRT. «Avec nos partenaires, nous fédérons toutes les énergies pour garantir le succès de cette action structurante pour l’avenir de ce tourisme de niche dont nous faisons une priorité», a-t-elle ajouté.

Pour rappel, parmi les athlètes de renommée internationale que la ville reçoit, Christophe Lemaire, Jeffrey John, Estelle Raffaï, Carolle Zahi et Floriane Gnafoua dans la catégorie athlétisme. Et Dimitri Bascou, Pascal Mortinot-Lagarde et Laura Valette dans la catégorie hurdlers. Des champions suivis sur les réseaux sociaux par des milliers de fans. Du pain béni pour la destination Agadir qui a remplacé l’Afrique du Sud pour l’athlétisme français.

De notre correspondante, Fatiha NAKHLI

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc