Primary tabs

Culture

Driss et Mehdi font leur «marocologie»

Par Karim Agoumi | Edition N°:5165 Le 11/12/2017 | Partager
Le duo d’humoristes remonte sur scène dès le 21 décembre après deux ans d’absence
Un nouveau show délirant qui tourne en dérision la société marocaine
driss-et-mehdi-065.jpg

Le duo comique Driss et Mehdi signe son grand retour sur scène après deux ans d’absence. Le tandem de choc revient avec un nouveau spectacle à l’humour décapant qui tourne en dérision les travers de la société marocaine (Ph. O.B.)

Les amateurs de franche rigolade seront ravis. Après deux ans d’absence, les humoristes Driss et Mehdi, connus pour avoir remporté la première édition de Comedia en 2008, signent leur grand retour. Un spectacle intitulé «Marocologie» qui tourne en dérision la société marocaine avec une bonne dose d’humour.

Le tandem de choc, qui se produira le 21 décembre au Studio des arts vivants à Casablanca et le 22 décembre au Théâtre national Mohammed V de Rabat, présentera au public un show particulièrement survitaminé inspiré de situations quotidiennement vécues par les spectateurs. Un moyen de faciliter leur identification et de doubler ainsi le plaisir ressenti pendant le spectacle.

«Quel que soit leur milieu social, leur origine ou leur genre, les Marocains possèdent des comportements et des habitudes communs. Des petits travers dont on a essayé de se moquer gentiment et avec subtilité», soulignent dans ce sens les deux artistes.

Les sketchs présentés aborderont sans tabou les clashs souvent virulents entre élèves et professeur dans le milieu scolaire, les disputes de couple explosives, ou encore, les incompréhensions entre la jeune génération et ses aînés prêtant souvent à rire. Et ce n’est pas tout.

Le paradoxe entre les récents progrès de la technologie et les habitudes de vie donnera, également, vie à des blagues particulièrement pimentées. «Le Marocain empruntera le futur TGV pour gagner quelques heures de voyage, mais il est capable de s’installer dans un café un après-midi entier une fois arrivé à destination», confie Mehdi, d’un air amusé.

Un spectacle d’une heure et demie à l’humour particulièrement décalé et dont la magie repose sur le talent indéniable et la complicité des deux compères. Une complémentarité qui se retrouve dans les mimiques mais aussi dans la gestuelle des deux comédiens. Le côté absurde et  l’inventivité des nombreux rebondissements proposés devraient en outre décoincer les zygomatiques des spectateurs les plus exigeants.

Ce nouveau «two men show» mis en scène par Jawad Karwiti a nécessité plus d’une année de préparation. Les deux humoristes ont tout d’abord  réalisé un long travail d’observation de la société marocaine à travers de nombreux voyages, avant d’écrire le spectacle lors d’une «résidence artistique» dans la ville d’Ifrane. Une expérience dont la réussite repose, par ailleurs, sur une intense préparation physique et mentale.

Driss et Mehdi sont aussi connus dans le petit écran. Ils sont à l’origine de nombreuses séries à succès dont la dernière, «Bach Te3raf Rassek», qui a été suivie par plus de 7 millions de téléspectateurs sur 2M.

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc