Société

La boutique Cartier souffle sa 1re bougie

Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:5164 Le 08/12/2017 | Partager
La plus grande de l’enseigne de luxe en Afrique
350 m2 de superficie et une façade de 40 mètres
Elle s’orne du célèbre ruban rouge à l’occasion des fêtes
cartier-064.jpg

Le célèbre ruban rouge a orné pour la 1re fois la façade de la Mansion de New York à l’occasion des fêtes de fin d’année de 1980, marquant ainsi le début d’une nouvelle tradition Cartier. Avec ses 350 m2 de superficie, la boutique casablancaise est la plus grande d’Afrique. Sa façade s’étend sur 40 mètres (Ph. Cartier)

Un an après son ouverture, la boutique de Cartier se pare de ses plus beaux atours pour les fêtes de fin d’année. L’enseigne s’apprête aussi à fêter son 1er anniversaire le 15 décembre marquant son déménagement du quartier Racine vers le centre-ville.

Pour la circonstance, un gigantesque ruban rouge orne la devanture du magasin (situé au sein de l’hôtel Hyatt Regency), marquant l’effervescence des fêtes à l’instar des grandes boutiques de Paris, Londres, Milan, New York ou encore Shanghai.  Le célèbre ruban a orné pour la première fois la façade de la Mansion de New York à l’occasion des fêtes de fin d’année de 1980, marquant ainsi le début d’une nouvelle tradition Cartier.

D’une largeur de 50 cm, le ruban, qui  entoure l’intégralité de la façade, est composé de 8.000 leds. «Plus grande boutique Cartier d’Afrique avec ses 350 m2 de superficie et une façade de 40 m de long, cet écrin offre une expérience unique à travers des salons privés côtoyant des espaces dédiés aux créations de la maison», souligne Sonia Godoy, Communication Specialist de la marque. Décliné du concept boutique Cartier imaginé par l’architecte designer parisien Bruno Moinard, ce projet a été dessiné par les équipes Cartier de l’agence de l’architecte Ferran Tortosa.

Cartier a également souhaité que l’architecture contemporaine de la boutique s’intègre dans la ville de Casablanca. Elle s’est notamment inspirée de l’esthétique du moucharabieh pour la façade. La boutique est constituée de  salons privés et 5 espaces dédiés à la joaillerie, aux diamants, à l’horlogerie féminine et masculine ainsi qu’à la maroquinerie et aux accessoires.

Les salons privés rendent hommage de par leur décoration à 3 figures emblématiques chez Cartier: la panthère (animal iconique de la marque depuis 1914), Jeanne Toussaint (muse de Louis Cartier et directrice artistique) et Alberto Santos Dumont, l’aviateur brésilien pour qui Louis Cartier créa la 1re montre bracelet en 1904. Enfin, jouxtant l’espace accessoires, un 4e salon est dédié exclusivement au service clients.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc