Competences & rh

HEM: Un forum de recrutement pour tous

Par Tilila EL GHOUARI | Edition N°:5158 Le 29/11/2017 | Partager
L’événement est ouvert aux étudiants et lauréats des autres écoles
La 11e édition a réuni près de 50 entreprises
hem-forum-de-recructement-058.jpg

Depuis 11 ans, HEM organise un rendez-vous annuel entre étudiants/lauréats et entreprises. Ce forum est désormais ouvert à tous les candidats voulant rencontrer directement les recruteurs (Ph. HEM)

Devenu un rendez-vous incontournable, le forum de recrutement «HEM Carrière Expo», organisé mercredi dernier au campus HEM Casablanca, a vu affluer des centaines de candidats. Etudiants, lauréats de la business school, mais aussi ceux des autres écoles de la place sont venus à la rencontre des recruteurs.

Près d’une cinquantaine d’entreprises se sont déplacées pour ce rendez-vous annuel. «C’est le plus grand forum de recrutement organisé par une école privée», se plaît à dire le management du groupe HEM. Des sociétés de secteurs divers et variés ont accueilli les postulants pour des entretiens express.

Parmi elles, des groupes nationaux tels que Managem, BMCE Bank et BMCE Capital, Attijariwafa bank, Dari, Mazars... mais aussi des entreprises internationales comme Bombardier, PWC, Orange, Renault, Nestlé et l’Oréal... Cette onzième édition du forum avait pour but d’informer, orienter les candidats sur les différentes possibilités de carrière et opportunités qui s’offrent à eux.

«HEM Carrière Expo» contribue à présenter de nouvelles offres d’emplois en assurant aux étudiants un contact direct avec le marché de l’emploi. A l’issue de ce forum, plusieurs candidats sont rappelés pour un second entretien d’embauche ou pour leur projet de fin d’études. «Les profils que nous avons rencontrés ont un fort potentiel.

La plupart répondent aux critères de postes que nous souhaitons», souligne la responsable de recrutement de HPS, fournisseur de solutions monétiques. «Nous recrutons souvent des candidats suite à ce genre d’événements», assure pour sa part la responsable RH d’Orange.

Pour rappel, HEM a été créée en 1988, et fêtera ses trente ans d’expérience en 2018. La première école a vu le jour à Casablanca, puis cinq autres ont suivi. Elles sont situées à Rabat, Marrakech, Tanger, Fès et Oujda. La business school a réussi à nouer plus de 70 partenariats avec d’autres écoles à l’international et avec des entreprises. Elle a également lancé, en 2007, un centre de recherche (www.economia.ma). Depuis sa création, HEM a formé plus de 4.800 étudiants.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc