Régions

Tafraout décroche un ticket pour Miss Arab World 2018

Par Sabrina BELHOUARI | Edition N°:5157 Le 28/11/2017 | Partager
Le concours au niveau national remporté par une jeune de la ville
La gagnante représentera le Maroc lors de la finale mondiale en Egypte
tafraout_miss_arab_world_2018_057.jpg

C’est Chirine Housni, 23 ans et étudiante en 3e année dans une école d'ingénieurs et représentant la ville de Tafraout, qui a remporté le concours, et représentera le Maroc lors de Miss Arab World 2018 qui se déroulera en Egypte (Ph. CPT Ouarzazate)

La ville de Ouarzazate vient d’abriter la sélection finale de Miss Arab World Maroc 2018 qui représentera le pays lors de la 11e édition de Miss Arab World 2018. Et c’est Chirine Housni, 23 ans et étudiante en 3e année dans une école d'ingénieure et représentant la ville de Tafraout, qui a remporté le concours.

L’événement, organisé par le Centenaire Event en partenariat avec la Commune de Ouarzazate, a connu la participation de 18 candidates en provenance des villes de Casablanca, Rabat, Marrakech, Fès, Ouarzazate, Oujda, Kénitra, Tétouan, Béni Mellal, Khenifra, Tafraout et Nador en plus de 3 candidates MRE vivant en Belgique, en France et en Espagne. Les 18 finalistes ont été sélectionnées suite à un casting qui a démarré depuis plus de deux mois et a concerné 350 candidates.

L’organisateur de l’événement avait sillonné les grandes villes marocaines et quelques pays européens pour sélectionner ces 18 finalistes sur la base de critères très sévères incluant la beauté, le niveau culturel, la maîtrise des langues étrangères, les aptitudes de communication et le savoir-faire et savoir-vivre.

Présidée par un jury maroco- égyptien composé d’académiciens, de personnalités du monde de l’art , de la musique et de l’esthétique, cette édition a connu aussi la participation de Chaimae Alarabi, élue Miss Arab World Maroc 2017 et classée deuxième en phase finale de sélection de Miss Arab World 2017. L’édition Miss Arab World se tiendra le 16 décembre 2017 au Caire en Egypte avec la participation de 22 candidates représentant les pays arabes.

Miss Arab World est un concours de beauté dont la première édition a été lancée en 2006 et a été remporté par le Maroc à deux reprises en 2014 et 2016. La société organisatrice compte présenter la candidature du Maroc pour abriter à Ouarzazate la douzième édition de Miss Arab World 2019.

De notre correspondante, Sabrina BELHOUARI

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc