Société

L’art culinaire belge s’invite à Casablanca

Par Karim Agoumi | Edition N°:5144 Le 09/11/2017 | Partager
La Brasserie du Boulevard propose le temps d’une semaine de déguster les plats typiques du pays
Jean-Baptiste Thomaes, Christophe Baer… De grands chefs étoilés aux fourneaux
Des shows de conception et dégustation de chocolats en live
art_culinaire_044.jpg

La Brasserie du Boulevard du Casablanca Hôtel accueillera du 13 au 17 novembre la semaine gastronomique belge. Plusieurs plats authentiques et savoureux du pays seront présentés, dont notamment la carbonnade à la Flamande (Ph. Cuisine AZ)

Vous avez toujours voulu déguster d’authentiques moules-frites belges ou savourer de délicieuses carbonnades flamandes? C’est le programme de la semaine gastronomique belge prévue du 13 au 17 novembre au sein du restaurant «La Brasserie du Boulevard» du Casablanca Hôtel. Un évènement qui fera la part belle aux spécialités culinaires de la région, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Une manifestation culturelle qui permettra à tout un chacun de goûter à des mets traditionnels belges, dont notamment le fameux biscuit aux épices «Spéculoos», les croustillantes croquettes aux crevettes grises ou l’inévitable carbonnade à la Flamande. D’autres spécialités seront également présentes dont notamment le velouté de witloof, les boulets liégeois ou encore la waterzoi gantois. Enfin, le restaurant proposera plusieurs plats maroco-belges comme le cornet au homard et le poulet fermier «façon pastilla» qui donneront lieu à un mélange original et exotique de saveurs.

Aux fourneaux, l’enseigne a invité plusieurs chefs belges étoilés au guide Michelin. Le chef de renommée internationale Jean-Baptiste Thomaes, propriétaire du restaurant «Le Château du Mylord», sera ainsi de la partie. Il sera accompagné d’un autre grand artisan de la cuisine belge, le chef consultant Christophe Baer. Le Maroc ne sera pas non plus en reste, représenté notamment par le chef exécutif de l’établissement Moulay Hfid Srijaoui. Une carte à six mains qui assurera la qualité des plats proposés.

L’évènement fera également la part belle au chocolat belge. Ainsi, le maître chocolatier Philippe Leleu animera un atelier de démonstration tout au long de la semaine. Les visiteurs pourront observer les différentes phases de création d’un chocolat en «live» et bien entendu goûter à l’onctueux produit final.

La cuisine belge représente l’une des meilleures cuisines au monde. Témoignant d’une riche histoire, elle est à la fois imprégnée de la gastronomie française ainsi que de la cuisine maritime des Pays-Bas. Aujourd’hui, le pays compte pas moins de 150 restaurants étoilés.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc