Société

Essai automobile/Ford: Le Kuga et la Fusion, à l’épreuve du feu

Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5141 Le 03/11/2017 | Partager
La filiale marocaine de la firme américaine fait redécouvrir les deux modèles
Les deux véhicules impressionnent par leurs qualités routières et leur confort
ford_kuga_041.jpg

Aussi bien le Kuga que la Fusion disposent d’équipements de confort  et de sécurité parmi les meilleurs de leurs catégories. A cela s’ajoute la performance de leur motorisation, un diesel 2.0l (150et 180 ch) de faible consommation (Ph. Ford)  

C’est un cadre pour le moins agréable et une ambiance détendue de la ville de Tanger qu’a choisi Ford Maroc pour faire découvrir ou plutôt redécouvrir deux de ses modèles phares (Fusion et Kuga) à une sélection d’organes de presse triés sur le volet, dont L’Economiste faisait partie.

La filiale marocaine de Ford Motor Company a organisé au cours du week-end dernier un test drive de plus de 700 km pour présenter les dernières technologies embarquées dans ses modèles Fusion et Kuga et aussi tester leurs comportements routiers. Au programme: un parcours assez sinueux parfait mélange de routes étroites, de tronçons en mauvais état et de routes urbaines. Que ce soit le SUV Kuga ou la berline Fusion, les deux véhicules s’en sont très bien sortis. Et pour cause, ils offrent comme le soutient le management de Ford Maroc, «la quintessence de la promesse de la marque à savoir une technologie d’avant-garde pour des performances exaltantes».

C’est en partie pour cela, qu’ils sont des best-sellers dans nos contrées, il sont à la fois les héritiers du nouveau style, avec des lignes plus anguleuses, une face avant remaniée et un effilement plus important des phares, et aussi les symboles d’une créativité renouvelée inspirée de l’univers des smartphones. Les deux modèles intègrent des interfaces «homme-machine» fortement évoluées comme le Sync 3, et proposent de nouveaux systèmes de sécurité et d’aide à la conduite.

La nouvelle génération du Kuga, 4x4 urbain, qui a été introduit en février sur le marché marocain est bien plus sportive avec une allure qui a totalement été revisitée pas uniquement à l’extérieur. Doté de la transmission intégrale, le véhicule s’adapte aux terrains dans lesquels il évolue.

Il dispose aussi du système de stationnement semi-automatique Active Park Assist, du système de détection de la baisse de vigilance contre la fatigue, de la navigation intégrée et du système de freinage automatique. Sous le capot, un diesel de 2.0l décliné en version 150ch et 180ch couplé à une transmission automatique Ford PowerShift. Les motorisations font d’ailleurs partie des points communs que Kuga partage avec Fusion.

En effet, la berline dispose aussi du 2,0l TDCi (150 et 180 ch). Outre, les équipements embarqués dans le SUV, Fusion dispose en plus de sièges massants et climatisés ainsi que de la climatisation automatique bi-zone ou même du rétroviseur intérieur anti-éblouissement.  
Côté tarif, les deux modèles sont proposés à des tarifs plus au moins similaires puisque le Kuga démarre à 280.000 DH et la Fusion à 285.000 DH.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc