Société

Des mets français dans vos assiettes!

Par Karim Agoumi | Edition N°:5139 Le 01/11/2017 | Partager
Le programme «France Bon Appétit» revient du 2 novembre au 31 décembre
Champignons locaux, recettes à base d’algue, vin sans alcool… 126 produits «tendance» de l’hexagone commercialisés
Une opération qui touche 17 magasins Carrefour et Marjane du Royaume
mtes-francais-039.jpg

L’initiative «France Bon Appétit» revient pour la troisième année consécutive au Maroc. Au total, plus de 126 produits du terroir de l’hexagone seront commercialisés au sein de près de 17 magasins Carrefour et Marjane du Royaume. Une opération qui permettra d’initier le public aux saveurs et aux nouvelles tendances de l’industrie agroalimentaire française (Ph. Sopexa Africa)

Vous avez toujours voulu déguster des torsadines aux algues ou goûter à des tartines de Roivronnade? C’est justement ce que proposent Sopexa Africa et le ministère français de l’agriculture et de l’alimentation à travers la troisième édition de «France Bon Appétit».

Une initiative qui commercialisera à travers plusieurs enseignes de supermarché du Royaume des produits phares de l’hexagone jamais exportés sous nos latitudes. L’occasion d’initier le public marocain à ces mets traditionnels français authentiques et d’introduire par la même occasion de nouvelles marques européennes au Maroc.

L’opération présentera au public durant près de deux mois et à compter du 2 novembre prochain plus de 126 produits du terroir traditionnels français. Du vinaigre à la pulpe de fruits en passant par les champignons locaux et les vins sans alcool certifiés halal, il y en aura pour tous les goûts. Plusieurs recettes artisanales à base d’algue seront également mises en vente.

Des mets plus diversifiés et nombreux que l’année précédente et dont les marques ont été soigneusement sélectionnées par les importateurs VCR-Sodalmu ou encore King Générations. L’initiative, pour le moins originale,  s’étendra plus précisément sur près de 17 magasins Carrefour et Marjane des grandes villes du pays telles que Casablanca ou encore Rabat, mettant en vedette un total de douze marques.

Pour accompagner la promotion de ces mets, un programme spécifique a été déployé. Ainsi, les produits seront exposés au sein de présentoirs colorés et créatifs pour les valoriser et les mettre en lumière comme il se doit. Mais pas seulement. Chacun d’entre eux portera les couleurs bleu, blanc et rouge et affichera le slogan «Made in France, Made with Love». Un moyen de les distinguer des productions purement locales.

Les consommateurs n’ont pas non plus été oubliés. Ils recevront des sacs  en tissu aux couleurs de l’opération pour l’achat de trois produits en magasin. Enfin, des stands de dégustation seront installés pour fidéliser le public et le sensibiliser à ces nouvelles saveurs.

Un évènement dont l’objectif consiste avant tout à faire découvrir les produits du terroir français aux consommateurs marocains et à en valoriser les nouvelles tendances. D’autant plus que les productions agroalimentaires de l’hexagone bénéficient d’une solide réputation en termes de qualité mais également de sécurité de la chaîne de froid. L’opération devrait aussi permettre d’augmenter sensiblement la visibilité de ces marques exclusives sous nos latitudes et contribuer à en faciliter l’insertion sur le marché local.

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc