Régions

Tanger: Le mall Ibn Batouta opérationnel

Par Ali ABJIOU | Edition N°:5139 Le 01/11/2017 | Partager
8.700 m2 de superficie commerciale et 25.000 m2 de plateaux bureaux en plein centre
Fnac, Zara, Massimo Dutti, parmi les enseignes présentes
ibn_batouta_mall_039.jpg

Ibn Batouta ouvrira ses portes incessamment, parmi les enseignes qu’il offrira, la Fnac mais aussi Tati et Zara… (Ph. Adam)

Un nouveau centre commercial pour Tanger. La capitale du détroit accueillira lors des prochains jours le mall Ibn Batouta, un projet de la société Mega Center, filiale du groupe Abdalass – Facenor Immobilier. L’investissement engagé dans ce centre est de 420 millions de DH. Ibn Batouta est situé en plein centre névralgique de la ville de Tanger, avenue Youssef Ibn Tachfine, tout en face de la place des Nations et à quelques dizaines de mètres de la future marina.

Le projet se décline en deux tours pour bureaux et un centre commercial qui intègre un food-court. Le projet a été mené en partenariat avec Sonae Sierra, groupement portugais. Pour les superficies commerciales, le Mega Center s’est associé avec de grands noms comme Carrefour qui devra y installer un Carrefour Market et le groupe Aksal qui apporte le lot d’enseignes qui lui sont affiliées dont la Fnac, Massimo Dutti, Bershka, Zara, Zara Home et Tati.

Ces derniers devront prendre place sur la galerie marchande du mall qui s’étend sur plus de 8.700 m2. Pour la Fnac, il s’agit de la deuxième implantation au Maroc après celle du Morocco Mall de Casablanca inaugurée en 2011. Les plateaux de bureaux ont été installés sur deux tours entourant le centre. Idéalement situées à quelques dizaines de mètres du centre-ville et de la future gare TGV, elles offrent 11 étages d’une superficie globale de 25.000 m² de plateaux pour bureaux, avec des surfaces entièrement modulables.

Ibn Batouta devra se joindre au club select des centres commerciaux à Tanger dont le précurseur est Tanger City Center lancé par Inveravante et qui a ouvert ses portes en 2016, suivi quelques mois après par Socco Alto, du groupe Best Financière.
A rappeler que Facenor Immobilier est un groupe qui s’est taillé une réputation dans la promotion immobilière dans la ville de Tanger. Il développe des projets de logements, d’immeubles de bureaux dans plusieurs villes du nord du Maroc. Avec Ibn Batouta, il signe son premier centre commercial d’envergure.
De notre correspondant,
Ali ABJIOU

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc