Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:5138 Le 31/10/2017 | Partager

■ Un gardien de but urine au cours d’un match
Un carton rouge pour une grosse envie: le gardien de Salford City Max Crocombe a reçu un carton rouge samedi lors d'un match de sixième division... pour avoir uriné durant la rencontre. «Nous pouvons confirmer que Crocombe a été exclu pour avoir uriné durant la rencontre. Nous ne plaisantons pas», a tweeté le club de Bradford Park Avenue, qui accueillait le match. Pour le gardien néo-zélandais âgé de 24 ans, l'affaire pourrait aller beaucoup plus loin, selon le dirigeant de Bradford PA Colin Barker: «Un spectateur s'est plaint officiellement et (...) cela a été rapporté à la police». «Un stadier lui a dit plusieurs fois de ne pas le faire mais il (...) est allé sur le côté de la tribune pour faire pipi», a raconté M. Barker à l'agence britannique PA. «Je ne l'ai pas vu personnellement, mais l'arbitre l'a exclu après avoir été prévenu par son juge de touche».
Salford City, détenu par les anciennes vedettes de Manchester United, Gary et Phil Neville, Ryan Giggs, Nicky Butt et Paul Scholes, a tout de même tenu, lui, jusqu'à la fin de la rencontre (2-1).
L'ambitieux club de la banlieue de Manchester, racheté en 2014 par les légendes mancuniennes, espère atteindre la deuxième division anglaise en 15 ans.

■ Sauvées après des mois à la dérive dans le Pacifique
Deux plaisancières américaines ont été secourues après avoir dérivé pendant cinq mois dans le Pacifique avec leurs chiens, a indiqué la marine américaine jeudi. Jennifer Appel, Tasha Fuiaba et leurs deux chiens avaient quitté Hawaï au printemps pour rejoindre Tahiti à bord de leur voilier. Leur moteur est tombé en panne le 30 mai, mais elles ont poursuivi leur croisière, pensant pouvoir la finir à la voile. «Au bout de deux mois, et bien longtemps après la date prévue de leur arrivée à Tahiti, elles ont commencé à envoyer des signaux de détresse», a précisé la 7e Flotte de l'US Navy, dans un communiqué. «Elles ont continué à envoyer des signaux de détresse, mais elles étaient trop loin d'autres bateaux ou de stations à terre pour que leurs messages soient reçus». Le 24 octobre, un bateau de pêche taïwanais a finalement repéré le voilier à 1.500 km au sud-est du Japon. Les pêcheurs ont contacté les autorités américaines de l'île de Guam et un navire amphibie en manoeuvre dans la zone, l'USS Ashland, est arrivé sur place le lendemain. Une vidéo publiée par l'US Navy montre une des deux femmes envoyant des baisers aux sauveteurs qui s'approchent à bord d'une petite embarcation.
Deux chiens équipés de gilets de sauvetage courent sur le pont en aboyant. «Ils nous ont sauvé la vie», a indiqué Jennifer Appel, citée dans le communiqué, avant d'exprimer sa «gratitude» aux sauveteurs. Chiens comme humains apparaissent en bonne santé et bien nourris. Jennifer Appel a indiqué qu'ils avaient survécu grâce à des purificateurs d'eau et plus d'un an de réserves de nourriture, notamment des pâtes et du riz.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc