Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:5135 Le 26/10/2017 | Partager

■ Le chien de Macron urine sur une cheminée de l'Elysée

chien_macron_035.jpg

Nemo, le chien du président français Emmanuel Macron, a uriné sur une cheminée de l'Elysée, suscitant l'hilarité du chef de l'Etat et de trois membres du gouvernement, d'après une vidéo de la chaîne d'information en continu LCI. «Il est en train de faire un truc assez exceptionnel», dit Macron: alors que le président de la République reçoit trois secrétaires d'État, son chien Nemo lève la patte devant une cheminée. «Ça arrive souvent?», demande l'un d'entre eux. «Non», répond Macron qui ajoute: «Vous avez déclenché chez mon chien un comportement totalement inhabituel». Nemo est un labrador croisé de griffon âgé de un à deux ans et adopté fin août dans un refuge de la Société protectrice des animaux (SPA). Ce chien mâle de couleur noire a succédé à l'Elysée à Philae, une jeune chienne labrador offerte en décembre 2014 au président François Hollande par la Fédération des anciens combattants français de Montréal. Celle-ci a quitté l'Elysée avec son maître en mai dernier. Depuis 50 ans, tous les présidents français ont eu un chien à l'Elysée, qui dispose de vastes jardins. Et la plupart ont choisi un labrador.

■ Katy Perry s'incruste à un mariage!
La chanteuse américaine Katy Perry a fait une apparition surprise samedi soir lors de la réception de mariage d'un couple à St Louis (Missouri), prenant des photos et dansant avec eux. Elle se trouvait dans cette ville du centre des Etats-Unis pour un concert dans le cadre de sa tournée «Witness», lorsqu'elle et son entourage sont entrés dans la salle de réception de l'hôtel Four Seasons où Hayley Rosenblum et Blonie Dudney célébraient leur union. «Elle a demandé aux mariés si elle pouvait s'incruster à leur mariage et ils ont tous les deux dit +oui+», a expliqué à l'AFP Amy Prada, une invitée du couple. «Tout le monde a été sous le choc et agréablement surpris», a-t-elle raconté, disant que la chanteuse était restée une quinzaine de minutes, dansant avec le couple et prenant des «selfies» avec les invités. Katy Perry a également mentionné ce mariage lors de son concert dimanche, selon des messages postés sur les réseaux sociaux.
■ Une mobilisation pour sauver un pommier de 200 ans
Le premier pommier Bramley du Royaume-Uni, planté il y a plus de 200 ans, est menacé de mort par un champignon et l'université de Nottingham (centre) se mobilise pour tenter de sauver ce symbole de l'identité nationale et culinaire britannique. En 1900, l'arbre père de toutes les Bramley fut couché par une tempête mais survécut. Cette fois, il est miné par un champignon armillaire et l'université de Nottingham Trent projette d'acheter le cottage et le terrain où il est planté pour tenter de prolonger au maximum sa durée de vie, selon un communiqué. «Les Bramley sont les pommes à cuire préférées du pays et le premier arbre (...) a une telle importance culturelle pour le pays que nous voulons jouer un rôle» dans son sauvetage, a déclaré Robert Mortimer, responsable de la faculté des sciences de l'environnement de l'université.

 

 

 

 

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc