Economie

CMA CGM lance Morocco Express

Par Amin RBOUB | Edition N°:5134 Le 25/10/2017 | Partager

Le groupe CMA CGM vient de lancer un nouveau service via des navires rouliers (RoRo). Une offre qui permet de rallier Marseille depuis Tanger en 36 heures. Le service Morocco Express permettra de connecter plus rapidement le Maroc au sud de l’Europe.

Selon la compagnie maritime, «c’est une alternative extrêmement compétitive au transport routier transitant par l’Espagne grâce à sa fiabilité et à la réduction de l’empreinte environnementale». Selon CMA CGM, ce nouveau service permettra de réduire de 43% les émissions de CO2 par rapport au transport routier.

L’offre Morocco Service est déclinée en 3 loops entre le Maroc et le sud de l’Europe. Le 1er loop se décline en un service hebdomadaire à jour fixe et ce, durant toute l’année. Il relie Casablanca et Tanger à Marseille avec 3 départs/semaine depuis le Maroc sur un navire d’une capacité de 180 remorques. Le loop 2 est un service hebdomadaire à jour fixe, tout au long de l’année.

Cette offre permet de connecter Tanger à Marseille et Gênes avec 2 départs chaque semaine depuis le sud de l’Europe, sur un navire d’une capacité de 180 remorques. La 3e formule se décline en un service hebdomadaire (disponible de novembre à avril). Ce 3e loop connecte le port de Tanger à celui de Vendres avec un départ par semaine depuis Tanger sur un navire d’une capacité de 65 remorques.

Par ailleurs, CMA CGM propose une offre complète porte-à-porte avec des connexions ferroviaires sur Marseille, Gênes et Port-Vendres.  L’enjeu à travers ces nouveaux services est de permettre le chargement de marchandises transportées via des remorques ou des conteneurs, sur des navires rouliers spécifiques entre le Maroc et le sud de l’Europe. Le groupe français CMA CGM est une compagnie de référence mondiale dans le transport maritime.

Il dispose d’une flotte de 445 navires desservant plus de 420 ports dans le monde. En 2016, la compagnie a transporté 15,6 millions de conteneurs équivalent vingt pieds (EVP). Le groupe est présent dans 160 pays via un réseau de 600 agences. Il emploie 29.000 personnes dans le monde et 2.400 à Marseille où est basé le siège social.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc