Entreprises

Pollutec promet une édition riche en contenu

Par Amin RBOUB | Edition N°:5134 Le 25/10/2017 | Partager
200 exposants de 18 pays
L’Afrique en force et la Côte d’Ivoire à l’honneur
pollutec-034.jpg

Cette édition du salon Pollutec tombe à point nommé puisqu’elle arrive juste après la COP22. Qualité de l’air, valorisation, traitement des déchets, collecte... Les besoins des villes sont tellement importants. Ils devraient se traduire en opportunités d’affaires (Ph. L’Economiste)

Neuf éditions déjà! Le Salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement (Pollutec) s’annonce prometteur cette année. Plus de 200 éco-acteurs nationaux et internationaux font le déplacement à cette grand-messe des solutions environnementales. Les exposants arrivent en force cette année, en provenance de 18 pays. Au total, 6.000 visiteurs professionnels (public et privé) sont attendus.

Ils sont décideurs, ingénieurs, développeurs de solutions, patrons d’entreprises, prescripteurs, donneurs d’ordre... en quête de partenariats technologiques, commerciaux, de joint-ventures ou encore à la recherche de nouveaux fournisseurs. L’événement se poursuit jusqu’au 27 octobre à la Foire internationale de Casablanca. Selon le comité d’organisation, cette édition mettra en lumière l’ensemble des filières environnementales.

Ce qui passe par la gestion de l’eau potable, l’assainissement des villes et des industries, la valorisation des déchets, la collecte, le recyclage ou encore la qualité de l’air, l’efficacité énergétique, l’aménagement des villes durables.  Autrement dit, cette plateforme  de l’offre devra contribuer au déploiement de la stratégie nationale en matière de développement durable. D’ailleurs, le salon est organisé sous l’égide du secrétariat d’Etat auprès du ministère de l’Energie, en charge du Développement durable.

La particularité de cette édition réside dans la participation de plusieurs pays africains, qui sont au début de la réflexion sur des stratégies liées à l’environnement, à la qualité de l’air et au développement durable. La Côte d’Ivoire, qui accorde un intérêt particulier à l’environnement,  sera représentée en force à Pollutec. Une importante délégation, menée par le ministère ivoirien de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, vient présenter différents projets en cours et prospecter des partenaires potentiels.

Cette édition de Pollutec accueille 64% d’exposants internationaux.  Le Salon compte avec la présence de 5 pavillons étrangers: France, Italie, Suisse, Belgique et Allemagne.  De nouveaux exposants de Roumanie, Finlande, Togo, Corée du Sud... participent pour la première fois à Pollutc. 

Les exposants étrangers promettent de dévoiler une panoplie de solutions, notamment dans la valorisation des déchets, le traitement de l’eau, le tri des déchets, ou encore l’efficacité énergétique, l’énergie propre, en plus des innovations technologiques.

En marge du salon, des conférences et tables rondes seront programmées. Parmi les thématiques retenues, figurent «Les eaux usées: une ressource inexploitée pour l’agriculture», «Le symposium des territoires durables»...

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc