Régions

Une deuxième Fnac à Tanger

Par Ali ABJIOU | Edition N°:5130 Le 19/10/2017 | Partager
Après le Morocco Mall, cap sur le Ibn Battouta Mall
560 m2 de superficie pour les clients du nord
fnac-tanger-030.gif

La Fnac ouvre à Tanger son deuxième magasin après celui du Morocco Mall (Ph. Adam)

Les enseignes se succèdent dans la capitale du Détroit. C’est au tour de la Fnac d’annoncer l’ouverture de son deuxième magasin au Maroc à Tanger. Il sera situé en plein centre-ville à deux pas de la corniche, dans un emplacement de choix au sein du dernier des centres-commerciaux de Tanger, l’Ibn Battouta Mall.

L’enseigne, encore en cours de finition et des réglages de dernière minute, devrait ouvrir ses portes le 2 novembre prochain. Fnac Darty s’appuie à nouveau sur un partenaire, solidement implanté dans le pays, le groupe Aksal. Ce dernier affiche sa volonté d’accompagner l’ouverture du Maroc vers l’international et de participer à l’élan économique, selon une note de l’enseigne française.
Le magasin de Tanger, d’une surface de vente de 560m², fait suite à un premier magasin ouvert en décembre 2011 à Casablanca, au sein du Morocco Mall.

Il présentera l’ensemble des produits et des services proposés par la Fnac: livres, disques, DVD, gaming, micro-informatique, téléphonie, objets connectés, son, photo, TV, jeux/jouets auxquels est habituée sa clientèle. A noter que le Mall Ibn Battouta se décline en deux hautes tours de bureaux et en un centre commercial intégré sur 6 niveaux. Le centre commercial offre 8.717 m² de surface commerciale accueillant 65 enseignes dont la Fnac, un supermarché Carrefour Market de 2.000 m² et 16 points de restauration.

Les plateaux de bureaux ont été installés sur deux tours entourant le Centre. Les tours, à quelques dizaines de mètres du centre-ville et de la gare du futur TGV, offrent 11 étages d’une superficie globale de 25.000 m² de surfaces bureaux, avec des plateaux de 70 m² à 3.000 m², entièrement modulables. Ibn Battouta se joint au club select des centres commerciaux à Tanger dont le premier membre est Tanger City Center lancé par Inveravante et qui a ouvert ses portes en 2016, suivi quelques mois après par Socco Alto, du groupe Best Financière.
De notre correspondant, Ali ABJIOU

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc