Entreprises

Allianz Maroc étoffe sa gamme de produits santé

Par Jean Modeste KOUAME | Edition N°:5129 Le 18/10/2017 | Partager
Offre à la carte, complémentaire maladie, hospitalisation à l’étranger…
A l’international: 3 formules; jusqu’à 10 millions de DH par personne/an

Allianz Maroc affiche ses ambitions sur la branche santé en déployant de nouveaux packages de services. Pour les clients qui y souscrivent comme assurance principale, la compagnie dévoile une offre à la carte avec un remboursement sur la base des frais engagés. Ce mode de paiement change de la démarche de la pratique sur le marché.

La plupart des compagnies remboursent sur la base d’un barème ou tarif de référence prédéfini. «Cette offre est évolutive selon les besoins du client et s’adapte aux changements du secteur de la santé», fait valoir Christian Carles, directeur segment entreprises. L’offre prend en charge des actes hors nomenclature, c’est-à-dire, non-remboursables par le régime de base. Il s’agit notamment du blanchiment des dents, du Pet Scan, de la chirurgie de la myopie, des séances périnéales... La dernière mise à jour de cette nomenclature date de 2006.

Les actes liés à des évolutions du secteur de la santé postérieurs à cette date sont systématiquement rejetés. L’assureur allemand propose à ses clients le service «second avis médical», s’ils souhaitent confirmer leur diagnostic ou encore avoir un avis supplémentaire en cas d’interventions chirurgicales lourdes. Le service est particulièrement utile dans le cas où l’assuré n’est pas satisfait du diagnostic ou s’il a besoin d’une confirmation supplémentaire en cas d’interventions chirurgicales délicates.

En ce qui concerne l’assurance-maladie complémentaire, l’offre Allianz introduit le remboursement des frais optiques au premier dirham. Pareil pour la couverture des soins de gencives et les implants dentaires, avec un plafond allant jusqu’à 1 million de DH. Baptisée Allianz Santé, cette offre propose 5 formules forfaitaires au choix en plus d’une offre à la carte personnalisable.

Pour les soins à l’étranger, la compagnie a développé l’offre Chifaa Monde. Celle-ci permet à chaque souscripteur et à sa famille de bénéficier d’une couverture complète des frais d’hospitalisation, ainsi que des frais ambulatoires. Cette solution couvre les soins prodigués au Maroc ou à l’étranger, qu’ils soient programmés ou non, «antérieurs ou non à la souscription», précise l’assureur. Les clients ont le choix entre 3 formules avec un plafond de couverture allant jusqu’à 10 millions de DH. Le produit couvre jusqu’à l’âge de 80 ans. Un couple qui contracte cette offre pourra en faire bénéficier 2 enfants. Les soins aux Etats-Unis, au Canada, en Suisse, à Hong Kong et en Chine sont exclus du champ de couverture.

Le tiers payant pour les clients entreprises

Pour la clientèle entreprise, l’assureur introduit le mécanisme du tiers payant pour simplifier la prise en charge des dépenses de santé. Le management compte le déployer à compter du premier janvier 2018. Concrètement, ce service permet aux bénéficiaires un accès aux soins sans avoir à avancer de frais -en attendant le remboursement- et sans avoir à constituer ou déposer un dossier de remboursement. Pour assurer ce service, Allianz Maroc a choisi de s’associer au gestionnaire de programme de santé Nextcare, filiale du groupe. En parallèle, la compagnie met en place un réseau de prestataires de santé (500 d’ici 2018) sur l’ensemble du territoire marocain.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc