Régions

Tourisme/Hôtellerie: Les nouvelles offres de Saïdia

Par Ali KHARROUBI | Edition N°:5123 Le 10/10/2017 | Partager
Meliá Hotels International s’offre 2 resorts déjà opérationnels et un 3e pour juin 2018
Sa «mission», allonger la saisonnalité de la station balnéaire
Arrière-pays, golfs, réserves naturelles, sites archéologiques... à marketer d’urgence
hotel-saidia-023.jpg

Les deux nouveaux hôtels ont nécessité 581 millions de DH pour leur réalisation. 175 millions de DH pour le Mélia Saïdia Garden et 406 millions de DH pour le Beach hôtel (sur la photo) (Ph. AK)

Le groupe hôtelier espagnol, Meliá Hotels & Resorts prépare déjà la prochaine saison estivale. Il vient d’organiser en grande pompe deux grandes soirées et quatre jours d’activités (découverte de l’arrière-pays, jeux ludiques, sportifs, aquatiques, cours de danse, golf, spectacles…) pour communiquer autour de sa nouvelle offre hôtelière à Saïdia, contribuant ainsi à élargir l’offre de la destination aux multiples atouts touristiques. À terme, l’offre Melia sera composée de trois hôtels cinq étoiles.

Deux sont opérationnels depuis cet été. Un troisième est en phase de construction: le «Melia Saïdia résidences» qui recevra ses premiers clients en juin 2018. Le «Melia Saïdia Garden» (150 chambres), qui a ouvert ses portes le 4 juin dernier, est un resort de luxe conçu comme un village méditerranéen pittoresque avec un service personnalisé. Le «Meliá Saïdia Beach», opérationnel depuis le 17 juillet, propose, pour sa part, 397 chambres et suites inspirées de l’architecture marocaine locale avec une ouverture sur l’une des plus belles plages du Royaume.

Il bénéficie également de l’avantage compétitif d’être proche à la fois de la marina de Saïdia et des deux golfs de la ville. Tous ces resorts sont classés cinq étoiles, en formule «all inclusive» et proposent des offres adaptables au tourisme d’affaire, détente, découvertes, événementiels et golfiques pour allonger la saisonnalité à 9 sur les 12 mois de l’année. «Une progression qui se fera crescendo pour dépasser les six mois d’ouverture enregistrés au cours de cet été et rentabiliser davantage la station balnéaire de Saïdia», expliquent Nabil Doubi Kadmiri et Sara Nabigh, respectivement directeur de la société de développement de Saïdia et directrice de marketing chez Melia.

Ces hôtels proposent une panoplie d’activités pour les amateurs de découvertes. Idem pour les multiples divertissements sur place: activités sportives, loisirs toute la journée, soirées spectacle et musique live pour les enfants et les adultes. L’Yhi Spa de l’hôtel offre une gamme de soins de beauté et de massages, ainsi qu’une piscine intérieure privée. Des services assurés par 600 employés dont 80% sont originaires de la région.

Concernant la restauration, le Meliá Saïdia Beach Resort propose quatre restaurants spécialisés, offrant des variétés culinaires de la cuisine marocaine, espagnole, méditerranéenne et internationale. Parallèlement, l’hôtel dispose de plusieurs bars, dont un lobby hall, un «wet bar», un «sports bar» et deux snack-bars avec des vues aquatiques. L’établissement est également équipé pour accueillir les conférences d’affaires dans son espace événementiel de 800 m2.
De notre correspondant, Ali KHARROUBI

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc