Competences & rh

Toulouse Business School lance son master RH

Par Ahlam NAZIH | Edition N°:5118 Le 03/10/2017 | Partager
Le séminaire d’intégration prévu ce week-end
572 heures de cours à l’intention des professionnels, étalées sur 14 mois

En ces temps de crise de compétences dans de nombreux secteurs, la fonction RH n’a jamais été autant sollicitée. Engager le bon DRH revêt aujourd’hui un enjeu stratégique. Toulouse Business School (TBS) se positionne sur ce domaine, en lançant un master RH. Pour son nouveau programme, l’école s’est associée à l’un des labels les plus notoires de la place, le cabinet Diorh.

Elle a également fait appel à des intervenants reconnus, dont Essaïd Bellal, fondateur de Diorh, Hicham Zouanat, président de la Commission emploi et relations sociales de la CGEM, ancien président de l’Association nationale des gestionnaires et formateurs des ressources humaines (Agef), et Mohamed Bachiri, DG de la Somaca, également ex-président de l’Agef.  

Le master entend aider les professionnels à mieux comprendre et maîtriser l’ensemble de la fonction RH. «Les enjeux de la fonction sont concentrés autour de quatre axes: l’alignement des RH sur les choix stratégiques de l’entreprise, accompagner et faciliter les transformations de l’organisation, garantir l’engagement des salariés et assurer l’efficience de l’administration du personnel», explique Mohamed Benouarrek, coordinateur pédagogique du nouveau master.

Le programme s’adresse aux DRH, responsables d’administration du personnel, consultants RH et transformation… Il couvre à la fois la conception stratégique, la gestion courante et les aspects psychologiques. Pour y accéder, il faut justifier d’un bac+4, ou d’un bac+3 complété par une expérience professionnelle. Les candidats seront sélectionnés sur la base de leur dossier, en plus d’un entretien. 

Les cours (6 modules) se dérouleront 2 week-ends sur 3 pendant 14 mois, pour un total de 572 heures, dont 152 en e-learning. Le séminaire d’intégration est prévu les 7 et 8 octobre. Les séances démarreront une semaine plus tard. Le groupe Diorh s’engage à mettre à contribution des intervenants de qualité, à adapter la formation au contexte marocain et à faciliter l’insertion professionnelle des lauréats, grâce à son portefeuille relationnel.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc