Régions

Tanger: Démarrage officiel du 2e Hilton

Par Ali ABJIOU | Edition N°:5113 Le 26/09/2017 | Partager
L'établissement entre en service cette semaine
Emplacement stratégique pour ce 5 étoiles qui mise sur le tourisme d'affaires
hilton-tanger-013.gif

Un emplacement de choix pour le Hilton Tanger City Center Hotel & Residences en plein coeur du quartier d’affaires de la ville (maquette Hilton)

Entrée en service imminente du Hilton Tanger City Center Hotel & Residences. Ce 2e établissement 5 étoiles de l'enseigne a prévu son ouverture officielle cette semaine, après quelques mois de «soft opening». Une preuve de la confiance renouvelée du groupe qui avait inauguré sa première unité, le Garden Inn Tanger City Center, en 2016. Avec ce second investissement, l'enseigne entend profiter de la popularité grandissante de la destination Tanger.

La ville est, en effet, en pleine effervescence avec un afflux important de visiteurs et pas des moindres: des têtes couronnées, aux stars internationales, en passant par une grande majorité d'hommes d’affaires. Le lancement de la future zone industrielle de Aïn Dalia laisse également augurer d'un flux croissant d'arrivées. La métamorphose de la ville, grâce à son programme de mise à niveau urbain, Tanger-Métropole, a beaucoup contribué à doper l'attractivité.

Visant le tourisme d'affaires, le nouvel établissement bénéficie d'un emplacement de choix quant à sa cible. Il se situe à quelques encablures de la gare TGV et à moins de 100m de la corniche. En matière de shopping et détente, l'hôtel est adossé au nouveau centre commercial City Center. Ces deux unités mitoyennes forment, en plus d’une partie résidentielle et de bureaux, le projet Tanger City Center, l’un des premiers grands projets immobiliers de la ville avec un investissement total de 2,4 milliards de DH.

Lancé par Fadesa et Anjoca en 2005, il avait été racheté par Inveravante en 2008. Géré par Hilton Worldwide, le Hilton Tanger City Center Hotel & Residences a tout pour plaire, à commencer par une vue imprenable sur la baie de Tanger. Il dispose de 180 chambres et suites, 4 restaurants et une piscine. L’hôtel offre aussi tout un étage dédié aux réunions et événements, avec près de 400 m2 d'espaces dédiés pouvant accueillir des événements jusqu'à 200 personnes, un plus pour une ville tournée vers le tourisme d’affaires.

De notre correspondant, Ali ABJIOU

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc