Société

Volvo XC60: Un vent d’air scandinave sur le marché

Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5112 Le 25/09/2017 | Partager
La seconde génération du SUV suédois introduit au Maroc
La marque rehausse les standards du premium
Trois niveaux de finitions et un prix d’entrée à 569.000 DH
volvo-xc60-012.gif

Outre la plateforme identique qu’il reprend de son grand frère (XC90), XC60 en emprunte les mêmes codes stylistiques notamment la large calandre chromée, le capot plat et des blocs de phares qui constituent la signature lumineuse en forme de T caractéristique de Volvo (Ph. Volvo)

Trois mois après son lancement à l’international, le nouveau Volvo XC60 s’invite dans les concessions de Scandinavian Auto Maroc (SAM), le représentant exclusif de la marque au Maroc. Fraîchement introduite sur le marché, cette seconde génération du SUV suédois reprend tous les attributs de son grand frère le XC90 en les magnifiant. Outre une plateforme identique, XC60 emprunte les mêmes codes stylistiques de la firme de Göteborg.

A commencer par la large calandre chromée qui la distingue. Prolongement du capot plat, elle est agrémentée des blocs de phares qui constituent la signature lumineuse en forme de T caractéristique de Volvo, avec feux LED qui apportent du caractère au regard du XC60. Au sein de Volvo, on garantit que les feux de route actifs garantissent une visibilité optimale à tout moment sans jamais éblouir les autres conducteurs.

Plus allongé de 5 cm que son prédécesseur, le best-seller de Volvo (1 million d’exemplaires dans le monde et 2.500 depuis son lancement au Maroc en 2008) affiche des dimensions en augmentation au profit d’une meilleure habitabilité et de plus de confort pour les passagers. Le moins que l’on puisse dire est que l’espace ne manque pas.

Pour preuve, l’espace aux jambes y est impressionnant. D’ailleurs que ce soit à l’avant ou à l’arrière, l’accès au XC60 ne demande quasiment pas d’effort contrairement à d’autres SUV du segment. Cela donne même l’impression que le véhicule a légèrement été abaissé. 

Outre des espaces rangements pratiques, XC60 est doté d’un coffre des plus grands de sa catégorie. Il offre un volume de 505 litres. Cette capacité peut être largement supérieure une fois la banquette arrière totalement rabattue. Selon les versions, Volvo propose l’ouverture mains libres du coffre ainsi que la hauteur de chargement réglable via suspension pneumatique.

A l’intérieur, le SUV est fidèle aux standards de luxe et de raffinement scandinaves. Les matériaux nobles (cuir, bois et aluminium) y sont harmonieusement intégrés. Le tout est magnifié par une planche de bord au dessin moderne qui reçoit un écran multimédia tactile de 9 pouces vertical.

Côté sécurité, l’essence même de la marque Volvo, XC60 est équipé de série du Pilot Assist, de la correction automatique de trajectoire et des risques de protection frontale. Le système de sécurité de la voiture intègre l’alerte d’angle mort.
Au niveau de la motorisation, XC60 est équipé, pour le Maroc, d’un D4 de 190 cv et d’un D5 de 235 cv couplé à la boîte automatique de 8 rapports. Disponible dès à présent, le SUV est proposé en trois types de finition à un prix d’entrée de 569.000 DH.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc