Culture

Palmeraie Développement ouvre son centre artistique

Par Karim Agoumi | Edition N°:5112 Le 25/09/2017 | Partager
Il est situé au California Golf Resort à Bouskoura
Chants, danse, théâtre, arts martiaux… une programmation riche et variée
Des cours pour tous les niveaux dispensés par des enseignants émérites
palmeraie-deceloppement-art-012.gif

Palmeraie Développement vient de lancer son centre artistique. S’étendant sur une superficie de 1.000 mètres carrés, il proposera aux novices mais également aux expérimentés de pratiquer le chant, la danse ou encore le théâtre (Ph. Oz’arts)

Contribuer à démocratiser la pratique de l’art au Maroc. C’est dans cette optique que le groupe Palmeraie Développement vient d’ouvrir son propre centre de loisirs. Installé au cœur du projet résidentiel California Golf Resort de Bouskoura, il affiche un large pannel d’activités qui seront enseignées par des professeurs de renom.

Ouvert au grand public et baptisé «Oz’arts», le centre proposera aux novices et aux non-initiés de tout âge de s’essayer au chant, à la danse, au théâtre ou encore aux arts martiaux via des ateliers découverte et des stages pratique. «Notre ambition est de faire en sorte que chaque élève du centre puisse vivre et exprimer sa passion artistique le plus librement et le plus pleinement possible», confient ainsi Leila Sebti et Hind Berrada, gestionnaires du projet.

Une approche évolutive et pédagogique qui permettra à tout un chacun de découvrir et de pratiquer une activité artistique. Mais les amateurs y trouveront également leur compte. Ainsi, un programme de cycles adaptés à leur niveau et personnalisés leur sera présenté. Enfin, le centre de loisirs fera la part belle à l’enfance puisqu’il comportera un espace réservé aux plus jeunes incluant entre autres des ateliers de cuisine, de modelage, de plantation et d’arts plastiques ainsi qu’un circuit de jeux bâti sur 300 mètres carrés.

Les cours et les stages seront  quant à eux dispensés par une quinzaine d’enseignants expérimentés et reconnus à l’échelle internationale. Les inscrits pourront ainsi suivre les cours de Remy Foussard, professeur de musique diplômé de Berklee College of Music de Boston, ou encore de Ciprian Oloi, pianiste de renom.

Côté logistique, le projet ne fait pas dans la demi-mesure. Oz’arts s’étend en effet sur une superficie de plus de 1.000 mètres carrés. Il comprendra deux salles de théâtre dotées d’une scène, deux salles de chants et trois salles de musique. Une salle réservée à la pratique des arts martiaux a également été conçue pour répondre au confort et aux besoins des fanatiques de ce sport.

A travers Oz’arts, Palmeraie Développement souhaite améliorer le quotidien et le bien-être des familles marocaines en leur offrant un espace de loisirs et de détente à la fois accessible et professionnel. Une stratégie que le groupe avait déjà adoptée en lançant le projet «Les Jardins de l’Océan» ou encore le Palmeraie Country Club.

 

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc