Société

Mazagan lance sa Tennis Academy

Par Aïda BOUAZZA | Edition N°:5107 Le 15/09/2017 | Partager
Le projet est parrainé par Hicham Arazi et dirigé par Overboarder
Un tremplin pour les jeunes talents

Une nouvelle académie de Tennis vient d’ouvrir ses portes au Mazagan Beach & Golf Resorts. Après le golf et le football, le complexe hôtelier d’El Jadida s’attaque à la petite balle jaune en lançant la Mazagan Tennis Academy parrainée par l’ex tennisman marocain Hicham Arazi.

Bien qu’absent lors du lancement du projet, l’ancien champion a tout de même transmis un message déclarant qu’il soutient le programme et qu’il suivra de manière régulière les résultats des jeunes du programme en tant que parrain. Dirigée par Overboarder, un programme européen qui a pour objectif d’aider les jeunes sportifs à décrocher facilement des bourses pour étudier dans les universités américaines, cette académie sera également portée par Talal Ouahabi. L’ancien joueur international de tennis, directeur des programmes, aura ainsi pour mission de garantir un entraînement de qualité et un suivi continu.

Par ailleurs, le Mazagan et Overboarder permettront à des jeunes issus de milieux défavorisés de venir pratiquer gratuitement le tennis dans les installations du site les mercredis et samedis, bénéficiant des entraînements de Talal Ouahabi ou de son assistant. Ces jeunes seront également suivis sur le plan scolaire. Pour les plus de 18 ans, Overboarder propose également son programme de bourses. Initialement destiné aux européens, Overboarder s’adressera dès 2018 aussi au marché marocain.

«Toutes les démarches incluant les tests d’anglais, les recherches de bourses et de promotion des facultés sportives seront mises en avant afin que les universités américaines puissent venir recruter des athlètes marocains grâce au support de Mazagan et de la Fédération royale marocaine de tennis», souligne Benoît Matival, co-fondateur du projet. Les quatre courts de tennis en terre battue visent bien évidemment le tennis de loisir, notamment les clients de l’hôtel, mais abriteront également des camps d’entraînements ou encore des stages. Des tournois nationaux et internationaux en partenariat avec la Fédération, mettant en jeu 10.000 à 15.000 dollars, sont également prévus afin de faire la promotion du tennis marocain.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc