Entreprises

Industries graphiques: Forte percée du made in Italy

Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:5107 Le 15/09/2017 | Partager
Print4all se tient du 29 mai au 1er juin 2018 à Milan
L’un des plus gros salons mondiaux de la filière
industrie-graphique-italy-007.gif

Fiera Milano est l’une des foires d’expositions les plus importantes d’Italie et l’une des plus grandes au monde. Elle accueille chaque année près de 70 évènements et plus de 70.000 exposants (Ph. A.E.)

Les Italiens se positionnent sur le marché mondial de l’impression et des industries graphiques. Milan, la capitale de la Lombardie abritera du 29 mai au 1er juin 2018 «Print4all», I’un des plus gros salons internationaux du secteur. Il s’agit de sa première édition sous sa nouvelle formule. En effet, Print4all, ce sont trois salons en un qui se tiennent sous le même toit, celui de l’espace d’expositions «Fiera Milano».

Il regroupera des expositions telles Grafitalia (impression et communication), Converflex (emballage et étiquetage ou encore Inprinting (industrie). L’objectif étant de couvrir l’ensemble de la filière et l’écosystème de l’impression.  Les opérateurs de plusieurs secteurs auront l’occasion de découvrir le savoir-faire italien sur un large éventail de métiers liés à l’impression: de la fabrication de machines à  l’étiquetage en passant par l’emballage, le plastique, les arts graphiques...

L’évènement sera l’occasion de découvrir les dernières tendances  du marché de plus en plus orienté vers la digitalisation et l’intégration des différentes composantes d’un secteur qui doit répondre aux besoins de consommateurs de plus en plus exigeants. Au programme: conférences, ateliers, séminaires de formation, expositions thématiques... «Un focus particulier sera dédié aux pays de la Méditerranée», assure Giuseppe Garri, directeur de l’espace d’expositions Fiera Milano.

Les organisateurs de Print4all, en l’occurrence les 3 associations ACIMGA, ARGI et 4IT Group ainsi que Fiera Milano, comptent faire de l’évènement un véritable incubateur d’idées et de contenu. D’ailleurs, les élèves et les étudiants seront particulièrement ciblés afin de promouvoir une meilleure utilisation du papier. Par ailleurs, des professionnels marocains devront faire le déplacement afin de découvrir les dernières technologies et solutions liées au secteur de l’impression (graphisme, packaging, marketing, communication...).

Les professionnels seront entièrement pris en charge par l’Agence italienne pour le commerce extérieur. Ouvert depuis 1970, le bureau de Casablanca de l’Agence italienne pour le commerce extérieur a pour mission de développer les relations économiques, commerciales, industrielles et de partenariat entre les entreprises italiennes et marocaines. Chaque année, l’agence organise une centaine d’évènements promotionnels sur 70 marchés internationaux, concernant plus de 90 secteurs d’activité, impliquant la participation de quelque 13.000 entreprises italiennes et  17.000 opérateurs en provenance de divers pays.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc