Culture

Rallye: Oilibya lance son nouveau Dakar

Par Karim Agoumi | Edition N°:5106 Le 14/09/2017 | Partager
La 18e édition démarre le 4 octobre prochain
Plus de 300 coureurs en compétition dont le Marocain Harite Gabari
rallye_oilibya_006.jpg

Le rallye Oilibya signe son grand retour le 4 octobre prochain pour le plus grand plaisir des amoureux de sport automobile. Plus de 300 coureurs nationaux et internationaux seront de la partie. Ils traverseront des centaines de kilomètres de pistes désertiques au volant de plus de 200 véhicules adaptés aux conditions de conduite extrêmes (Ph. L’Economiste)

Les mordus de sport automobile et d’asphalte seront comblés. Le Rallye Oilibya du Maroc signe son come-back du 4 au 10 octobre et promet une 18e édition palpitante et riche en sensations fortes. La compétition reliera Fès à Erfoud. Ce rallye tout-terrain, le plus grand d’Afrique, représente l’étape finale du championnat du monde FIM ainsi que la dernière escale de la Coupe du monde FIA.

Y participeront plusieurs centaines de spécialistes de la discipline dont de grands coureurs internationaux tels que le Russe Vladimir Vasilyev, l’espagnol Carlos «El Matador» Sainz ou encore le champion olympique qatari Nasser Al-Attiyah. La compétition comprend également des participants locaux incluant entre autres Harite Gabari et Arrahmani Mustapha. Côté chiffres, la manifestation ne fera pas dans la demi-mesure.

Près de 300 compétiteurs traverseront plusieurs centaines de kilomètres de pistes en plein désert marocain à bord de 200 véhicules adaptés aux conditions de conduite les plus extrêmes. Plus de 100 voitures et pas moins de 57 motos et quads seront de la partie et concourront à travers 20 raids aux paysages particulièrement diversifiés. L’organisation sera quant à elle assurée quotidiennement par une équipe de 150 membres passionnés par ce sport.

La manifestation programme en parallèle des thèmes d’actualité liés à la responsabilité économique et de l’humanitaire. Une opération Bivouac Propre sera ainsi organisée, consistant comme son nom l’indique en un nettoyage collectif des campements des participants.

Un évènement dont l’objectif consiste avant tout à divertir les amateurs de rallye automobile en garantissant des courses dynamiques et effrénées. Autre but visé et non des moindres: permettre aux participants de parfaire leur niveau et de s’initier à la discipline. Ces derniers pourront notamment prendre part à des sessions de formation à la navigation et aux techniques de pilotage.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc