Culture

Musique: «Les Fouteurs de joie» débarquent au Maroc

Par Karim Agoumi | Edition N°:5105 Le 13/09/2017 | Partager
Le groupe français atypique joue le 20 septembre au Mégarama
Un show poétique et burlesque original qui fait réfléchir le public sur des thèmes actuels
Plus de 700 concerts déjà à leur actif
les-fouteurs-de-joie-005.jpg

Le boy’s band français «Les Fouteurs de joie» se produira     en concert le 20 septembre au Mégarama. Un show dynamique et atypique qui mêlera à la fois musique, chansons, théâtre et réflexion. Les cinq artistes ont déjà à leur actif  plus de 700 concerts, joués dans des scènes connues dont entre autres le Bataclan (Source: Top Event Productions)

De la musique qui fait à la fois rire, pleurer et réfléchir tout en étant porteuse d’un discours optimiste et d’une énergie débordante. Tel est le concept pour le moins original et recherché du nouveau concert du boy’s band français  «Les Fouteurs de joie» qui sera joué le 20 septembre prochain au Mégarama de Casablanca dans le cadre de la 8e édition des théâtrales de Top Event Productions.

Un show musical dynamique et festif qui fait la part belle à la rigolade et à la tendresse, mené par cinq artistes qui ont déjà assuré plus de 700 représentations à travers tout l’Hexagone.

Le concert atypique, intitulé «Des étoiles et des idiots», mêle à la fois musique, théâtre et réflexion. Durant plus d’une heure, le spectateur sera ainsi transporté dans un univers décalé et propre au groupe. Au total, plus de 12 instruments dont notamment la clarinette, l’accordéon, le saxophone ou encore la guitare seront utilisés. Les chansons n’ont pas non plus été oubliées et seront ponctuées de paroles délirantes et recherchées, parlant à tout un chacun. Enfin, le spectacle se jouera à la manière d’une pièce de théâtre. Ainsi, les cinq musiciens y revêtiront leur habit de comédien, à l’aide de mimiques et de gestuelles.

Ces sketchs musicaux véhiculent des thèmes actuels dont notamment l’amour, l’avenir de la planète, la vieillesse ou encore l’obscurantisme, invitant ainsi les spectateurs à s’interroger sur le monde actuel et ses travers.
Un concert qui a la particularité d’être joué en quasi-acoustique. Ainsi, aucun câble ni ampli ne sera utilisé. L’utilisation des micros sera quant à elle réduite. Un choix opéré avant tout  pour mieux toucher le public et créer avec ce dernier une ambiance plus intimiste. Mais pas seulement. L’aspect esthétique est également visé, l’objectif étant de «dépouiller» la scène du matériel de sonorisation classique.

L’aventure des «Fouteurs de joie» a tout d’abord commencé dans les bars et dans la rue il y a près de 20 ans. Progressivement, le collectif s’est peu à peu invité dans les salles de théâtre et les scènes françaises. C’est en 2009 que le groupe joue son premier spectacle, intitulé «Le bal des souffleurs». Trois ans plus tard, ils récidivent et présentent leur second spectacle «La Belle Vie».

Au fil des années, leurs spectacles deviennent de plus en plus spectaculaires et leur style plus affirmé. Aujourd’hui, les cinq musiciens ont déjà assuré plus de 700 concerts à travers l’Hexagone. Ils se sont produits dans des salles de renom dont notamment le Bataclan ou encore le Grand Point Virgule.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc