Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:5103 Le 11/09/2017 | Partager

■ Un trou géant en pleine capitale mexicaine à cause des pluies

Un trou de sept mètres de profondeur et de dix de diamètre s’est formé jeudi en plein coeur de Mexico, après les fortes pluies de ces derniers jours dues au passage de la tempête tropicale Lidia. L’incident, qui n’a pas fait de victimes, s’est produit à quelques mètres du Paseo de la Reforma, une des avenues les plus emblématiques de la mégapole de 20 millions d’habitants, fréquentée par de nombreux touristes. Le trou, situé à un carrefour, a englouti le bitume sur toute la largeur d’une des rues, d’un trottoir à l’autre. La cavité laissait voir le réseau de câblage et de tuyaux urbains au milieu de la boue mêlée aux gravats, a constaté l’AFP. De fortes pluies ininterrompues liées au passage de la tempête tropicale Lidia se sont abattues mercredi sur la capitale mexicaine, causant de nombreuses inondations, notamment sur les pistes de l’aéroport de Mexico, ce qui a entraîné des annulations de vols.
«Nous vivons dans une ville qui a été un lac (par le passé) et le sous-sol a des caractéristiques de perméabilité très différentes», a déclaré lors d’une conférence de presse le coordinateur national de la Protection civile Luis Felipe Puente pour expliquer le phénomène.

■ Un ours attaque un chasseur à l’arc dans un arbre

ours_arc_003.jpg

Un Canadien chassant le wapiti -un cerf de grande taille- à l’arc en Saskatchewan (ouest) a été sérieusement blessé par un ours noir qui n’a pas hésité à grimper à l’arbre où le chasseur était caché, selon les médias locaux. Les secours ont été appelés par un homme de 39 ans qui a indiqué avoir été attaqué par un ours à Weirdale, à 200 km au nord-est de Saskatoon, la ville la plus importante de la province de Saskatchewan, a indiqué jeudi le quotidien Prince Albert Now. Le ministère de l’Environnement a raconté au journal Star Phoenix que le chasseur à l’arc était perché dans un arbre quand une ourse flanquée de trois oursons s’est approchée. Après l’avoir aperçu, la femelle a grimpé dans l’arbre et le chasseur s’est défendu, réussissant à mettre en fuite le plantigrade. Souffrant de blessures importantes, le chasseur a été hospitalisé. Des gardiens du parc naturel ont tenté de localiser l’ours et ont posé des pièges sans résultat, a indiqué le Star Phoenix.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc