Habillage_leco
Entreprises

Job’In: Le nouveau Tinder de l’emploi

Par Reda BENOMAR | Edition N°:5085 Le 11/08/2017 | Partager
Un service de mise en relation ciblé, 100% automatisé et direct entre le recruteur et son futur collaborateur
Un accès simple et rapide à tous les profils des candidats directement sur toutes les plateformes
Renforcement de la marque employeur, économie de temps, agilité…cela profite aux entreprises aussi
jobin_085.jpg

L’interface utilisateur de Job’In est épurée. Inspirée des règles du material design de Google et du flat design d’Apple, elle allie simplicité et efficacité (source : R.B.)

Job’In Maroc est une application qui vient de faire son apparition sur les stores iOS et Android. La promesse est simple. Faire matcher des employeurs avec des employés en essayant de trouver la correspondance parfaite. A l’instar d’une célèbre application de rencontres en vogue, le modèle a fait ses preuves.

Partant du constat que les procédures de recrutement sont souvent dépassées dans de nombreuses entreprises ainsi que le fait qu’elles ne soient pas suffisamment automatisées, Ali Bentaleb, jeune entrepreneur, a fait appel à des développeurs freelance pour mettre sur pied son projet. Les applications; car il y en a deux, l’une réservée aux employeurs et la seconde pour les demandeurs d’emploi; s’articulent autour d’une plateforme de cooptage et de recrutement développée en java sur Android et en Swift sur iOS. Côté recruteur la simplicité d’utilisation saute aux yeux.

Il suffit au recruteur de créer une offre, en 3 étapes, la diffuser (pendant 30 jours) et attendre que les meilleurs candidats possibles manifestent leur intérêt. Un écran de monitoring (vues, candidats potentiels) est mis a la disposition des recruteurs qui veulent affiner leur offre. Dans un souci d’efficacité et d’optimisation du temps, tests et entretiens sont aussi dématérialisés, sans CV ni lettre de motivation classique. «Nous pensons que c’est ce qui pourrait faire la différence», explique Bentaleb.  Le souhait des développeurs est d’en faire un réseau social professionnel rivalisant avec les mastodontes que sont LinkedIn et Rekrute.

D’ailleurs la démarche corrobore la vision de l’entrepreneur. Avec quelques 500 téléchargements sur le store du droid vert, le projet Job’In commence à prendre forme. Des multinationales telles que Renault l’utilisent déjà au sein de leur département RH. Les prévisions trimestrielles de la start up tablent sur 40.000 adhérents. La jeune pousse compte  actuellement environ 2.000 talents et une bonne centaine d’offres d’emplois, que ce soit en CDI, CDD ou même à l’international.

Il reste du chemin à parcourir certes, mais Bentaleb sait que le nerf de la guerre est la data base. «Nous faisons le tour des entreprises pour les convaincre d’adopter notre solution. Nous sommes les moins chers du marché et notre algorithme de matching est performant. Nous avons de nombreux retours positifs», confie-t-il sereinement.

 

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc