Habillage_leco
Entreprises

Roca: Le site Maroc érigé en plaque tournante

Par Jean Modeste KOUAME | Edition N°:5082 Le 08/08/2017 | Partager
Extension des entrepôts logistiques pour les marchés du Maghreb et d’Afrique de l'Ouest
Plus de 15% du chiffre d’affaires réalisé sur le continent, 40% de croissance prévisionnelle en 2017
usine-roca-maroc-082.gif

Roca Maroc se positionne résolument en tant que tête de pont du groupe pour les marchés du Maghreb et d'Afrique de l'Ouest (Ph. R.M.)

L’Afrique connaît une dynamique économique exceptionnelle depuis plusieurs années, avec la multiplication des projets immobiliers. Cet élan est une aubaine pour les acteurs de la construction, dont Roca, qui voit ses ventes prendre du volume. Pour 2017, la marque affiche, dans la région Maghreb et Afrique de l'Ouest, un chiffre d’affaires prévisionnel en hausse de 40% en comparaison à l’année dernière.

Fort de cette expérience, Roca renforce la position de sa filiale marocaine avec un projet d’extension de ses entrepôts logistiques. Le groupe compte mettre en place des entrepôts supplémentaires pour faire du Maroc un hub logistique pour les marchés du Maghreb et de l’Afrique de l'Ouest. Présent dans près de 95% des pays africains, la marque délègue à la filiale marocaine la gestion des marchés du Maghreb et d'Afrique de l'Ouest.

«Nous avons décidé de renforcer notre implantation marocaine en tant que hub pour l'Afrique du Nord et de l'Ouest. Cet engagement entre en résonance avec la stratégie du groupe, qui considère le Maroc comme un marché stratégique», fait valoir Hala Cheb, responsable prescription chez Roca Maroc. Le groupe revendique plus de 800 millions de DH d’investissements au Maroc, en 20 ans.

L’entreprise produit une gamme complète de produits pour les salles de bains. En 2016, la filiale marocaine a réalisé un chiffre d’affaires de 563 millions de DH, dont plus de 15% à partir des activités à l'export vers les marchés africains.
Roca fait partie des leaders du marché sanitaire marocain, avec 58% de part de marché. Implantée à Settat depuis 1994, la filiale marocaine emploie environ 639 collaborateurs dans ses 2 usines, pour une capacité de production de 2,5 millions de pièces environ: sanitaires, robinets, baignoires, meubles, vasques, accessoires...

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc