Habillage_leco
Régions

Tanger/Salon immobilier: Une offre adaptée aux MRE

Par Ali ABJIOU | Edition N°:5064 Le 13/07/2017 | Partager
Changement de date pour faire coïncider le salon avec une plus forte affluence
L’évènement se tient jusqu’au 17 juillet et compte 150 exposants
25.000 visiteurs attendus
offre-mre.jpg

La ville de Tanger regorge d’opportunités d’achat de logements. Aussi, les promoteurs ont-ils retardé leur édition du salon afin de la faire coïncider avec l’arrivée des MRE

Le Salon immobilier de Tanger et de sa région démarre aujourd’hui sur les chapeaux de roues. L’événement lancé par la Chambre de commerce, d’industrie et de services de la région en collaboration avec le Centre régional de l’investissement et le ministère de l’Habitat, est organisé par l’agence Mission Conseil.
Il intervient dans un contexte de marasme du secteur qui traverse une période de creux avec des baisses généralisées dans plusieurs villes du royaume dont celles de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. Et c’est là qu’intervient le salon Simob dont la première édition en 2016 a permis de relever le besoin de la région pour ce type d’événements.  
Pour les organisateurs, il s’agit de capitaliser sur la première édition qui a connu un important flux de visiteurs et d’exposants avec un nouveau nom. La nouvelle édition s’étendra sur 8.000 m2 au lieu des 6.000 prévus initialement, au vu de la forte demande et de la volonté de hisser le niveau de l’événement avec des équipements annexes comme le précise Aziz Bouslamti, président du groupe Mission Conseil. Il devra compter avec plus de 150 exposants représentant les différents acteurs du secteur dont les officiels, les promoteurs et les différents corps de métier qui y sont affiliés. 
Et afin de mieux réussir son rendez-vous avec le public, le salon a changé de date pour le mois de juillet, selon Bouslamti, car c’est la période de plus forte affluence des MRE, principaux clients du secteur dans la région. Et afin de donner au salon son véritable caractère régional, deux stands ont été réservés à des exposants venant de la ville d’Al Hoceïma où l’effet MRE est encore plus percutant. Le Simob 2017 s’attend aussi à cartonner en matière de visiteurs en recevant, selon les organisateurs près de 25.000 personnes. Afin de mieux cerner ces derniers, un système perfectionné de pointage avec des badges intelligents et un enregistrement on-line a été mis en place, l’objectif est de déterminer le profil des visiteurs afin de mieux cerner ses besoins, assure le responsable de Mission Conseil. 
Le salon entend aussi innover en organisant le Simob Forum qui est censé devenir l’équivalent des assises de l’immobilier en version régionale. Il comptera avec la participation de plusieurs opérateurs officiels ainsi que des institutionnels lors de moments forts qui devront marquer le tempo lors des 4 jours que devra durer l’événement.

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc