Habillage_leco
Régions

Marrakech/Obésité, réadaptation: Un nouveau centre de rééducation lancé

Par Stéphanie JACOB | Edition N°:5062 Le 11/07/2017 | Partager
L’Hôpital Privé Marrakech se dote d’équipements robotiques de pointe
Une réponse à l’absence de ce type d’infrastructures en Afrique
hopital-prive-marrakech-visuel-2.jpg

Le centre est notamment doté d’appareils à la pointe des pratiques médicales de rééducation, comme l’Alter G, un appareil de délestage unique par pression d’air pour une rééducation en douceur et sans effort  (Ph. HPM) 

La prise en charge du patient y est complète, du diagnostic à la réinsertion dans la vie active. En effet, l’Hôpital Privé de Marrakech (HPM) vient d’inaugurer son centre dédié aux soins de suite et de réadaptation (SSR), attenant à la polyclinique. «En plus de l’offre de soins multidisciplinaires, qui propose actuellement plus de 20 spécialités médicales articulées autour de 8 pôles d’excellence (cardiologie, ophtalmologie, traumatologie…), nous avons, ce qui nous distingue aujourd’hui au Maroc, un centre de médecine physique, de rééducation et de réhabilitation avec tous les équipements qui existent dans ce domaine», explique le directeur médical, Mohammed Said Belkadi. 
Des équipements robotiques dont manque encore cruellement notre continent. Le Lokomat, qui permet des exercices de marche stimulants et interactifs dans un environnement de réalité virtuelle, ou l’Alter G, un appareil de délestage unique par pression d’air pour une rééducation en douceur et sans effort. L’objectif est de proposer un tourisme de santé tourné vers les pays d’Afrique de l’Est à l’Ouest, qui n’ont pas les plateaux nécessaires aux pathologies lourdes de niveau 3. «Si nous sommes orientés tourisme médical, ajoute Belkadi, il ne s’agit pas uniquement du volet esthétique ou de chirurgie classique, mais surtout de la prise en charge de l’obésité et de certaines morbidités qui n’ont pas de réponses accessibles ailleurs, puisque nous sommes compétitifs en termes de prix». 
Bâti sur une superficie de 11.000 m² et doté d’une capacité litière de 28 lits, le centre dédié aux SSR de l’HPM accueille principalement les personnes ayant subi des opérations chirurgicales nécessitant des soins prolongés, ou après un accident ou un traumatisme (AVC, fractures…), mais aussi les sportifs de haut niveau ayant besoin de rééducation, les personnes âgées nécessitant des soins de rééducation en gériatrie, et enfin celles présentant des pathologies de surpoids ou d’obésité. Rappelons que cet établissement privé appartient au réseau de cliniques Evya, qui développe au Maroc des unités médicales modernes et dotées d’équipements de dernière génération.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc