Competences & rh

Université privée: De nouvelles filières voient le jour

Par Tilila EL GHOUARI | Edition N°:5053 Le 28/06/2017 | Partager
L’Université internationale de Casablanca s’allie à l’Apebi, l’Ausim et à l’AAI
De nouvelles filières sont prévues à partir de novembre prochain
Et 300 bourses de mérite seront octroyées
universite-prvee-053.jpg

L’Université internationale de Casablanca élargit ses horizons. Elle proposera, dès novembre prochain, de nouvelles filières en data sciences, gouvernance et risque management, psychologie du travail, innovation... (Ph. Jarfi)

Après avoir obtenu la reconnaissance de l’Etat, l’Université internationale de Casablanca (UIC) a récemment signé des partenariats avec trois organismes. Il s’agit de la Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (Apebi), l’Association des utilisateurs des systèmes d’information au Maroc (Ausim) et l’Association des auditeurs internes (AAI).

Grâce à ces nouvelles alliances, les portes du monde professionnel s’ouvrent aux étudiants de l’UIC. En effet, ces trois organismes s’engagent à accompagner un certain nombre de stagiaires et lauréats dans leur insertion dans le monde du travail. Ils pourront ainsi, postuler auprès des entreprises qui adhèrent à l’une de ses associations plus facilement. Par ailleurs, ces trois partenariats pourront s’associer aux nouvelles formations proposées.

Autre nouveauté, l’UIC renforce son pôle Executive. Pour la rentrée 2018, l’université privée ajoutera à son programme cinq filières. Il s’agit de trois Executive mastères en audit interne, gouvernance et risque management, en data sciences et le dernier en psychologie du travail et coaching professionnel. Et de deux Executive MBA, l’un en banque & services financiers et le second en management de la technologie et de l’innovation.

Ce dernier sera lancé en collaboration avec l’Apebi et l’Ausim. «Ces partenaires aux nouvelles formations proposées seront en phase avec les attentes et besoins de l’industrie», souligne le management de l’école. Pour cette même rentrée, l’université s’est engagée à accorder 300 bourses de mérite en admission post-bac.

Elles seront attribuées en se basant sur l’excellence académique et la situation sociale des étudiants, et donneront accès à toutes les filières des 5 pôles d’enseignement de l’université. En marge de l’octroi des bourses, l’école propose des solutions de financement avec des partenaires bancaires.

Pour rappel, l’UIC est une université pluridisciplinaire, elle propose des formations dans les domaines de l’ingénierie, la gestion, le droit, la santé et le management hôtelier et touristique. L’université souhaite diversifier encore plus son offre de formation, dans l’objectif de devenir une «comprehensive university».

Elle projette de se spécialiser dans l’architecture, le design, la médecine ou encore la médecine dentaire. L’UIC fait aussi partie du Laureate International Universities, premier réseau mondial d’universités privées regroupant une communauté de plus d’un million d’étudiants.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc