Entreprises

Strelysia: Nouveau concept d’appart-hôtel

Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:5053 Le 28/06/2017 | Partager
Des studios modulables ciblant clientèle corporate et touristes
96 appartements au cœur du quartier Maârif
Livraison au 2e trimestre 2018
strelysia_053.jpg

L’appart-hôtel Strelysia, un projet conçu et réalisé par Yamed Construction pour le compte du groupe Richbond, ouvrira ses portes au 2e trimestre 2018 (F. Al Nasser)

L’offre hôtelière se renforce à Casablanca. Après Le Four Season, Mogador, Le Casablanca et Pestana, une nouvelle unité hôtelière ouvrira bientôt ses portes. Il s’agit de l’appart-hôtel Strelysia, un projet conçu et réalisé par Yamed Construction pour le compte du groupe Richbond. Situé sur le boulevard Bir Anzarane, l’hôtel ouvrira ses portes au 2e trimestre 2018.

Au total, 96 appartements et studios sont proposés suivant un concept original. En effet, les appartements connectés et extensibles permettent d’agrandir la surface habitable selon les besoins et d’être flexible pour cibler une plus large clientèle (business ou touristes). «Nous avons conçu cet ensemble pour répondre à la demande d’une clientèle séjournant pour des moyens à longs séjours et à la recherche d’un véritable espace à vivre pour se sentir chez soi», explique Emilie d’Avout, directrice Yamed Asset Management.

L’appart-hôtel peut s’adapter aux différents besoins des utilisateurs profitant du rooftop (terrasse) avec piscine donnant sur les Twins Center et la Mosquée Hassan II, des salles de réunions avec des cloisons amovibles et des installations techniques (ports USB, câbles de sonorisation...).

Conçu par l’architecte Yassir Khalil, qui détient le prix Green Planet Architects, l’hôtel se démarque par plusieurs particularités. A commencer par sa façade en béton matricé, une technique qui permet de créer des motifs exclusifs, mais aussi d’alléger les façades en supprimant les revêtements. Une méthodologie de coffrage peu utilisée au Maroc vu sa complexité, selon les promoteurs. Autre particularité du projet: le système de climatisation et de production d’eau chaude DRV (débit de réfrigérant variable) à récupération d’énergie.

Pour rappel, le groupe Yamed Capital a déjà à son actif plusieurs projets de logements sociaux à Mohammedia, Salé et  Casablanca (cf. édition du 7 avril 2017). Le groupe opère également dans le haut et moyen standing sous la marque «Yamed Promotion» avec des projets comme Bellerive Résidences (Belvédère), Terre Océane (Anfa), les Nouvelles Roches (Roches Noires)… L’une des filiales du groupe, Yamed Transaction, a remporté  l’appel d’offres pour la commercialisation des galeries commerciales des gares LGV (Tanger, Kénitra et Casablanca).

Yamed Capital est un opérateur indépendant de services immobiliers pluridisciplinaires, regroupant toutes les compétences des métiers de l’investissement (Yamed Investors), la promotion (Yamed Promotion), la gestion et la valorisation d’actifs immobiliers (Yamed Asset Management), la maîtrise d’ouvrage déléguée (Yamed Construction), la commercialisation (Yamed Transaction) ou encore le conseil en immobilier (Yamed Advisory).
Le siège du groupe est basé à Amsterdam  avec une plateforme à Casablanca ayant un périmètre d’action régional en Afrique du Nord et de l’Ouest.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc