Régions

Aérien: Tanger s’ouvre sur les Baléares

Par Ali ABJIOU | Edition N°:5051 Le 22/06/2017 | Partager
Une connexion hebdomadaire avec un véritable vivier touristique
Une aubaine aussi pour les 40.000 MRE installés dans l’archipel
aerien-tanger-baleares-051.jpg

Albastar démarrera avec un vol hebdomadaire sur la ligne Tanger-Palma, quitte à doubler la fréquence en cas de besoin (Ph. Adam)

L’Aéroport international de Tanger a accueilli jeudi dernier le premier vol de la toute nouvelle connexion avec les îles Baléares. Le premier vol est parti aux premières heures de la journée à partir de l’aéroport de Palma, capitale des Baléares. Il est opéré par la compagnie Albastar et devra connecter Palma avec Tanger à raison d’une fréquence hebdomadaire dans un premier temps.

En moins de 90 minutes, il sera possible dorénavant de connecter Tanger avec cette plateforme, l’un des plus grands aéroports de la région méditerranéenne puisqu’il accueille plus de 26 millions de passagers par an. Un flot de visiteurs dû essentiellement au tourisme florissant que connaissent ces îles. Et ce sont ces touristes-là sur lesquels table Tanger pour doper son industrie touristique, rappelle Abdelghani Ragala, directeur du Conseil régional du Tourisme de la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

La nouvelle connexion permettra aussi de servir de point de connexion directe pour les plus de 40.000 Marocains installés dans ces îles et dont une grande majorité est issue de la région Nord. Pour ces derniers, ce nouveau vol permettra sans doute de faciliter les déplacements et de permettre une connexion directe sans passer par les hubs de l’Espagne péninsulaire.

Mais en plus, ce vol est aussi une aubaine pour les voyageurs marocains puisqu’il permet de connecter Tanger avec l’un des aéroports les plus dynamiques de la zone avec des connexions directes vers les principales capitales européennes. Mais une bonne partie des voyageurs marocains pourrait être intéressée par les plages de ces îles, l’une des principales destinations balnéaires européennes qui, avec leur climat tempéré, peuvent être visitées durant toute l’année.

Albastar, en association avec son partenaire local, l’agence de voyages Saif Travel, vise aussi les Marocains intéressés par passer leurs vacances aux Baléares. Pour ces derniers, des packages incluant vol et hébergement sont proposés dans le cadre d’offres promotionnelles.

Albastar est une compagnie aérienne espagnole dont le siège est à Palma de Mallorca. Elle a été fondée en novembre 2009, grâce à l’initiative d’entrepreneurs italiens et britanniques travaillant dans le secteur du tourisme et du transport. L’objectif initial était de fournir des services de transport aérien charter à partir des principaux aéroports italiens dans le créneau de la pérégrination pour ensuite s’élargir vers d’autres destinations.

De notre correspondant,
Ali ABJIOU

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc