Entreprises

Hilton redémarre son hôtellerie de luxe à Tanger

Par Ali ABJIOU | Edition N°:5039 Le 06/06/2017 | Partager
Le Hilton Hotel & Resorts comptera avec 180 chambres
Il fait suite au Hilton Garden Inn, le 1er à porter ce nom après la fermeture du Hilton Rabat
hilton-tanger-039.jpg

Un emplacement de choix pour le Hilton Tanger City Center Hotel & Residences, à deux pas de la baie et de la gare TGV dans le quartier d’affaires de la ville (Ph. Adam)

Pile à l’heure, le premier Hilton Hotels & Resorts vient d’ouvrir ses portes au Maroc à Tanger. Il s’agit du Hilton Tanger City Center Hotel & Residences, un hôtel de la classe des 5 étoiles avec une vue panoramique sur la ville et sur la baie de Tanger. Il dispose de 180 chambres et suites, 4 restaurants et une piscine avec un emplacement idéal au centre-ville, à proximité des principaux bureaux, restaurants et attractions de Tanger.

L’hôtel offre aussi tout un étage dédié aux réunions et événements, avec près de 400 m2 d'espace de réunion pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes. Les cinq salles de réunion de l'hôtel, ouvertes à la lumière du jour, offrent des vues panoramiques sur Tanger. Située dans le futur quartier d’affaires de la ville, à moins de quelques mètres de la gare TGV, cette nouvelle unité hôtelière cible en effet le segment des affaires.

Elle fait suite à l’installation de la marque Hilton via le Hilton Garden Inn Tanger City Center, qui a ouvert ses portes en 2016. Pour l’enseigne Hilton, il s’agit de profiter de la popularité de la destination Tanger en ce moment. La ville est en pleine effervescence avec un afflux important de visiteurs dont une grande part d’hommes d’affaires. Le dynamisme de la ville est aussi encouragé par un programme de mise à niveau urbaine, Tanger-Métropole, qui a complètement métamorphosé la cité.

Détenu par Inveravante et géré par Hilton Worldwide, l’hôtel est situé à deux pas de la gare ferroviaire de Tanger et à moins de cent mètres de la corniche. Il est collé au centre commercial City Center, détenu lui aussi par le groupe Inveravante et qui a ouvert en 2016.

Ils forment avec la partie résidentielle et de bureaux, le projet Tanger City Center, l’un des premiers grands projets immobiliers de la ville avec un investissement total de 2,4 milliards de DH. Lancé par Fadesa et Anjoca, il avait été racheté par Inveravante en 2008. Pour le mall, il s’agit d’un centre commercial offrant plus de 30.000 m2 de superficie sur trois niveaux.

Plusieurs enseignes ont déjà choisi d’y installer leurs commerces. Un espace de restauration y est aussi prévu avec plusieurs noms connus du public marocain. Il intègre aussi un Megarama avec huit salles, le premier multiplexe de la ville.

De notre correspondant,
Ali ABJIOU

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc