Entreprises

DHL se dote d'un centre de tri à Tanger

Par Ali ABJIOU | Edition N°:5031 Le 25/05/2017 | Partager
10 millions de DH d’investissement pour cette nouvelle tête de pont au Nord
Une capacité de traitement de 120 tonnes par jour
Faciliter les transferts de marchandises et diminuer les coûts et temps de transit
dhl-031.jpg

Le nouveau centre de tri  de DHL devra accompagner les exportateurs installés dans la région Nord (Ph. DHL)

DHL étoffe son dispositif en se dotant à Tanger d’un centre de tri sous douane, de dernière génération. Le centre s’étend sur 1.100 mètres carrés situés dans la zone de fret de l’aéroport Ibn Battouta et dispose de moyens sophistiqués pour le contrôle dont deux scanners aux rayons X, destinés au contrôle des expéditions, en plus d'équipements de manutention en parfaite conformité avec les standards mondiaux en vigueur.

L’investissement global a atteint les 10 millions de DH. Le centre est destiné à favoriser les échanges commerciaux à l’export et contribuer au développement économique de la région Nord, selon DHL. Sa capacité de traitement atteindra à terme les 120 tonnes par jour, ce qui permettra de faciliter les transferts de marchandises et de diminuer les coûts et temps de transit à destination et en provenance des zones franches, où se trouvent de nombreuses entreprises.

La nouvelle unité marque ainsi une nouvelle étape dans la démarche de la compagnie, qui fait profiter aux entreprises de ses services en import-export en accompagnant la région dans laquelle l’aéronautique, l’électronique et la production automobile occupent une place majeure.

Cette plateforme servira aussi de base opérationnelle pour le traitement de tous les flux entrants et sortants qui sont acheminés via l’avion DHL d'une capacité de 60 tonnes qui connecte, du lundi au vendredi, Tanger et sa région à plus de 220 pays, explique le management de DHL.

Le nouveau centre de tri de Tanger devra aussi soutenir le nombre croissant d’entreprises à travers le Maghreb qui utilisent le Maroc comme un hub vers l’Europe. Cette ouverture vient renforcer le réseau de DHL Express au Maroc qui compte déjà une plateforme aéroportuaire sous douane à Nouaceur depuis 2011 et marque la poursuite des investissements de la compagnie dans le Royaume, qui se chiffrent à plus de 170 millions de DH depuis 2010.

A l’horizon 2020, la compagnie ambitionne d’atteindre 20 agences et de rendre encore plus accessible l’offre DHL Express au Maroc.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc