Habillage_leco
Competences & rh

E-recrutement: Nouveau concurrent sur la place

Par Tilila EL GHOUARI | Edition N°:5024 Le 16/05/2017 | Partager
Novojob se positionne en premier jobboard panafricain
Maroc, Algérie et Côte d’Ivoire pour commencer

L’univers du recrutement progresse très rapidement grâce aux évolutions technologiques et aux changements des usages. Le besoin d’innover en termes d’approche est, ainsi, devenu une nécessité. Le nouveau site d’offres d’emploi, Novojob, qui a fait son entrée dans l’univers du recrutement en ligne, mardi dernier, se positionne comme tel.

«A travers des technologies avancées et des solutions innovantes, nous voulons connecter les talents et les entreprises en Afrique», précise Oussama Esmili, co-fondateur de la plateforme. «Novojob est la première plateforme de recrutement panafricaine», ajoute-t-il. Ce projet est le fruit d’un partenariat entre 3 experts du recrutement et de la formation dans le continent.

Il s’agit de IDEO Factory, spécialiste en e-learning, établi au Maroc et au Maghreb depuis 10 ans, Africsearch, l’un des leaders du recrutement en Afrique de l’Ouest avec une expérience de plus de 20 ans et une implantation dans 6 pays du continent, et Emploitic.com, une start-up montante dans l’e-recrutement depuis 10 ans en Algérie. Simplifier, centraliser et manager les offres d’emploi, c’est la mission que se sont donné les trois fondateurs.

Novojob se veut un site d’emploi simple d’utilisation pour les candidats, leur permettant de postuler de «façon intuitive», et de recevoir par mail les offres qui correspondent le mieux à leur profil. D’un autre côté, le portail est aussi avantageux pour les entreprises. «Il améliore leur marque employeur et gère leur recrutement sur une plateforme collaborative dédiée, Talenteo.

Il s’agit d’un logiciel de management des recrutements qui rassemble les CV, quelle que soit leur source: Site d’entreprise, candidature spontanée, réseaux sociaux...», expliquent les fondateurs. Le jobboard permet une meilleure gestion de stockage des CV pour les entreprises qui reçoivent des candidatures en masse.  

Le lancement des deux plateformes, Novojob et Talenteo, a eu lieu simultanément, mardi dernier, au Maroc, en Algérie et en Côte d’Ivoire. Le projet s’étendra dans d’autres pays d’Afrique de l’Ouest très prochainement, et couvrira une grande partie du continent par la suite. «Nous aspirons à avoir plus de 200 collaborateurs à l’horizon 2020», indique Oussama Esmili.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc