Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:5015 Le 03/05/2017 | Partager

■ Programme Erasmus: L’heure du bilan
La conférence de clôture du programme Erasmus Mundus Al Idrissi II, qui touche à sa fin après 36 mois d’exécution, s’est récemment tenue à la Maison Sciences de l’Homme de l’Université Hassan 1er de Settat. Les partenaires internationaux du programme coordonné par l’Université de Grenade et co-coordonné par l’Université Hassan 1er de Settat ont pu échanger et dresser le bilan qualitatif et quantitatif de ces mobilités aux multiples enjeux. La rencontre comportait entre autres une présentation des principes basiques de la mobilité académique ainsi qu’un atelier sur la reconnaissance des crédits.
 
■ L’Anapec organise sa semaine de l’étudiant

anapec_etudiants_015.jpg

L’Anapec a récemment organisé, en partenariat avec l’Université Ibn Zohr, la «Semaine Emploi pour l’Etudiant». Placée sous le thème «l’entrepreneuriat: levier de la promotion de l’emploi», la rencontre était marquée par l’inauguration d’une nouvelle agence universitaire Anapec au sein de l’Université Ibn Zohr. Au cours de cette semaine, qui s’est tenue du 24 au 29 avril dernier, l’agence a visité plusieurs centaines d’écoles et établissements universitaires. Des stands et des ateliers ont ainsi été proposés aux étudiants. Un moyen pour l’Anapec de mieux cerner les besoins et les attentes de ces futurs demandeurs d’emplois.

■ 7e journée de la recherche scientifique pour l’Université Hassan 1er
L’Université Hassan 1er de Settat a récemment abrité la 7e édition de la recherche scientifique. Un évènement placé sous le thème «Partenariat Université-Entreprise: quels rôles des clusters marocains» qui a été organisé conjointement par l’Université Hassan 1er et par le ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique (MICIEN). Une rencontre qui a notamment permis de mettre en exergue des axes de collaboration en matière de recherche et développement entre l’université et l’entreprise. L’évènement était également marqué par la tenue du comité de suivi de la Cité d’innovation de Settat.

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc