Culture

Une pléiade d’artistes marocains à Mawazine

Par Aïda BOUAZZA | Edition N°:5003 Le 14/04/2017 | Partager

Plusieurs artistes marocains seront sous les projecteurs lors de la 12e édition du Festival Mawazine qui se tiendra du 12 au 20 mai à Rabat. C’est Latifa Raafat, une pionnière de la musique marocaine, qui inaugurera la scène de Salé. Prendra ensuite le relais Fatima Tabaâmrant, l’artiste qui fait partie de l’école amazighe a été formée par de grands maîtres tels que Raïs Moulay Mohamed Belfqih. La soirée du lundi sera animée par un des Maâlems gnaouis les plus appréciés, Hamid El Kasri, sollicité au Maroc comme à l’étranger.

Le mardi ce sera au tour de Zina Daoudia d’enflammer la scène avec ses tubes qui ont fait le buzz, notamment «3tini saki» ou encore «Rendez-vous» en collaboration avec DJ Van. Suivra celle que l’on surnomme la diva sahraouia, Saida Charaf, une chanteuse qui a partagé des concerts avec des artistes internationaux comme Jean-Michel Jarre. La scène de Salé qui a pour habitude de drainer un large public, et même de souvent exploser les records d’affluence, verra également la participation de deux rappeurs, l’un s’illustrant dans le rap marocain, et l’autre dans le français. Don Bigg et La Fouine donneront des concerts le 18 mai.

L’ex-leader du groupe Mazagan, Issam Kamal, qui a collaboré avec les Danois d’Outlandish ou encore Red One qui partagera avec les festivaliers ses titres célèbres comme «Zina», «Dounia»… pour ne citer qu’eux. Et en soirée de clôture, la musique populaire marocaine sera à l’honneur avec le chanteur et compositeur Abdellah Daoudi. L’un des pionniers de la musique populaire traditionnelle marocaine a produit à ce jour plus de 100 albums, ne manquera pas d’être acclamé par la foule comme à l’accoutumée.

Par ailleurs, du côté de la scène Nahda, se produiront, le 19 mai, Asmae Lamnawar et Hatim Ammor. La chanteuse dévoilée grâce à l’émission Angham se fera le plus remarquée en Egypte et elle ira jusque'à partager un duo avec Kadem Al Saher. Quant à Hatim Ammor, son tremplin sera la 5e édition de Studio 2M.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc