Entreprises

BMCE Bank of Africa dépêche ses coachs dans la TPE

Par Soufiane NAKRI | Edition N°:4973 Le 03/03/2017 | Partager
Une task-force pour accompagner les petits commerçants
Enjeu, se positionner sur le segment porteur d’auto-entrepreneur
tpe_bmce_africa_072.jpg

La deuxième édition de la caravane destinée aux TPE est animée par plus de 120 conseillers et animateurs formés à cette occasion (Ph. BMCE Bank of Africa)

BMCE Bank of Africa lance la deuxième édition de la caravane destinée aux auto-entrepreneurs et aux TPE. Celle-ci a fait escale, mercredi à El Jadida. «Notre objectif est de nous rapprocher de cette cible qui constitue l’essentiel du tissu économique. Cette stratégie de proximité consiste à expliquer davantage les intérêts d’être structuré, organisé et accompagné par un partenaire bancaire», déclare Mounir Jazouli, directeur de la Communication et des Médias du groupe BMCE Bank of Africa.  Les équipes de la BMCE mobilisées à cette opération se mettent à la disposition des bénéficiaires pour apporter de l’éclairage aux porteurs des projets.

Les animateurs sensibilisent les commerçants aux avantages juridiques sociaux et fiscaux du statut–entrepreneur. Ils expliquent la démarche à suivre et communiquent les offres dédiées à cette catégorie pour faciliter leur gestion de trésorerie et l’accès aux financements. Le statut auto-entrepreneur est destiné à toute personne physique exerçant, à titre individuel, une activité industrielle, commerciale ou artisanale dont le chiffre d’affaires encaissé ne dépasse pas 500.000  dirhams et 200.000 dirhams pour les prestations de services. Ce statut offre aux bénéficiaires la possibilité de domicilier leur activité chez eux en plus d’une fiscalité allégée: 1% de chiffre d’affaires pour les activités industrielle et commerciale et 2% pour les prestations de service avec une dispense de tenue de comptabilité.

La première édition de la Caravane BMCE Bank of Africa organisée en 2015, a donné de bons résultats. Ce qui a encouragé la banque à poursuivre sa stratégie et d’organiser cette deuxième édition qui est plus grande en termes d’importance et de taille. La banque va sillonner plus de 31 villes, soit presque 10.000 km parcourus à travers 3 convois de 15 véhicules pendant 30 jours. BMCE Bank of Africa cible à travers cette action plus de 150.000 commerçants et artisans et auto-entrepreneurs. Cette opération vient appuyer les nombreuses initiatives de promotion du statut d’auto-entrepreneur.

 

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc