Entreprises

Mifa Equipement lance des bateaux en fibre de verre

Par Fatiha NAKHLI | Edition N°:4969 Le 27/02/2017 | Partager
L’usine bientôt opérationnelle dans la ZI de Tassila à Agadir
10 millions de DH d’investissement, le projet homologué par le ministère de tutelle

Des bateaux en fibre de verre bientôt fabriqués à Agadir. En effet, une usine dédiée va ouvrir au cours du mois de mars prochain dans la zone industrielle (ZI) Tassila. La superficie de cette structure s’étendra sur 800 m2 et permettra la réalisation de 200 barques annuellement durant les deux premières années. Pour atteindre 500 unités à moyen terme. L’enveloppe budgétaire de ce projet qui va générer une trentaine d’emplois directs est de 10 millions DH. Le porteur de ce projet innovant est Mifa Equipement, filiale du groupe Mifa qui vient de fêter ses 70 ans d’existence durant la quatrième édition du salon Halieutis.

Des années principalement vouées à des activités axées sur la promotion et le développement du secteur de la pêche professionnelle au niveau national. Ce qui fait désormais du groupe Mifa un acteur de référence reconnu par les professionnels de la pêche maritime. «Le pack Flouka Mabrouka va allier les qualités d’un matériel de transport fiable constitué d’une barque Argus 550P qui se distingue aussi bien par sa robustesse et sa qualité de construction, que par son ergonomie et sa conception utilitaire», explique Youssef Karam, DG adjoint Mifa et DG Mifa Equipement.

Conçue et fabriquée pour la pêche professionnelle et la navigation en mer agitée, la barque Argus 550P est homologuée par le ministère de la Pêche maritime. S’appuyant sur un solide caisson de protection du réservoir et du matériel de navigation embarqué, l’embarcation a également l’avantage d’être pratique grâce à son compartiment intégré de stockage de la capture, un espace de travail modulable et des sièges.

 «La 1re ligne de production dans cette usine sera consacrée à la barque 2 tonneaux, et une 2e ligne sera dédiée à la fabrication d’une barque 3 tonneaux répondant aux nouveaux besoins du marché», a-t-il ajouté. Pour précision, la barque, avec un moteur hors-bord 15 chevaux et le pack de matériel électronique, d’armement pour la pêche et de sécurité va démarrer à partir de 81.900 DH TTC. Le groupe Mifa compte ouvrir dans une 2e étape une autre usine dans la région nord du royaume, nous indique-t-on.

Barques ultra équipées

baraque_mfia_069.jpg

Légère et facile à hisser, la barque, dotée d’un moteur hors-bord Yamaha, dispose des qualités nécessaires pour une pêche fiable. A son bord, un kit d’équipements, d’accessoires de sécurité, d’armement et de matériel électronique performant, permettant aux professionnels de travailler dans les meilleurs standards de productivité, de valorisation des ressources et de sécurité.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc