Entreprises

Massilly ouvre le bal au parc Haliopolis

Par Fatiha NAKHLI | Edition N°:4964 Le 20/02/2017 | Partager
La 1re unité industrielle spécialisée dans les emballages métalliques opérationnelle
Création de 50 postes d’emploi, un chiffre qui va doubler en 2018

La première unité industrielle vient de démarrer officiellement ses activités au parc Haliopolis, dans la commune de Drarga. Il s’agit de Massilly Maroc, groupe français spécialisé dans les emballages métalliques. Dernier à avoir acquis un lot  au parc Haliopolis, il est le premier à donner vie à cette zone industrielle.

«Nous espérons que cette première unité opérationnelle dans ce parc jouera le rôle de locomotive pour les autres investisseurs ayant bénéficié de terrains dans cette zone», a déclaré Zineb El Adaoui, wali de la région Souss-Massa et gouverneur de la préfecture Agadir Ida Outanane, lors de la cérémonie d’inauguration. Massilly Maroc est ainsi appelé à répondre aux besoins de l’agro-industrie à l’échelle régionale, sachant que le chef-lieu du Souss se positionne comme la meilleure plateforme marocaine de valorisation des produits de la mer.

D’ailleurs, 60% des exportations de ces mêmes produits sont réalisées par les entreprises du Souss. Pour cette année de démarrage, Massilly a généré 50 postes d’emploi. Un effectif qui va doubler en 2018, est-il indiqué. A noter par ailleurs que le groupe Massilly est soucieux de l’environnement et du développement durable. Ainsi, les métaux utilisés par le groupe sont 100% recyclables.

En effet, ils peuvent être utilisés à l’infini pour la même application ou pour une autre application différente. Tout en gardant leurs qualités intrinsèques bien sûr. Ce qui permet d’économiser d’importantes quantités d’énergie et de ressources primaires. «L’implantation de notre projet à Agadir a été facilitée par l’accompagnement local et la volonté de la région Souss-Massa de développer les écosystèmes de l’industrie», s’est félicité Thomas Bindschedler, président du groupe.
La cérémonie d’inauguration de cette nouvelle unité industrielle a eu lieu jeudi dernier. En présence de Zineb El Adaoui, Dominique Doudet, consul général de France à Agadir, Thomas Bindschedler, président du groupe Massilly, Brahim Hafidi, président du Conseil régional Souss-Massa, et de nombreux industriels marocains.

Zone intégrée

Avec un investissement de 6,6 milliard de DH, cette zone industrielle s’étend sur 150 hectares et prévoit un potentiel de transformation de 500.000 tonnes de produits de la mer. Avec, à la clé, la création de plus de 20.000 emplois. Tous les espoirs sont permis aujourd’hui pour un nouveau regain du secteur de l’investissement dans la région. Et ce, d’autant plus que le site offre des avantages certains dont une infrastructure équipée ou encore la proximité avec l’autoroute Agadir-Marrakech, l’aéroport et le port. C’est aussi une zone intégrée du fait qu’elle abritera, en plus des unités de transformation, des activités de support, de logistique et de services. En plus d’un établissement de formation professionnelle. Le Parc Haliopolis a été aujourd’hui vendu à 100% à la faveur des prix de cession et grâce aux subventions de l’Etat et de la région Souss-Massa. Ce projet s’inscrit dans le cadre du contrat-programme «Halieutis».

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc