Société

Gentlemen Drivers Awards
Année de consécration pour Mercedes

Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:4878 Le 18/10/2016 | Partager
La marque s’est distinguée dans le classique et le moderne aussi
L’AMG GT remporte 2 prix, celui du public et du jury
Volvo S90, coup de cœur des participants
drive_award_077.jpg

Achraf Hajjaji, directeur commercial d’Auto Nejma, importateur exclusif de Mercedes, recevant le prix de la plus belle voiture de l’année des mains des membres du jury sous le regard bienveillant de Henri Pescarolo (Ph. Mokhtari)

Encore plus haut encore plus loin. Chaque édition du Gentlemen Drivers Awards (GDA) surprend par la qualité du jury et l’exceptionnel plateau de véhicules exposé que ce soit au niveau du classique ou du moderne. Cette 4e mouture de ce concours de beauté et d’élégance de l’automobile n’aura pas dérogé à la règle. Bien au contraire, Ahmed Ksibati, directeur de la rédaction de Gentleman Drivers magazine organisateur de l’événement a encore cette année placé la barre haut en parvenant à réunir les plus importants designers automobiles de la planète. A commencer par Mareck Reichman, patron du design du prestigieux constructeur britannique Aston Martin, Louis de Fabribeckers, celui de Touring Superleggera, Stéphane Swarz, directeur du design de Zagato Milan et Ralph R Debbas, patron et fondateur de W Motors. Ce jury de passionnés de l’automobile a été complété par Henri Pescarolo, 4 fois vainqueur de la mythique course des 24h du Mans et Serge Bellu, journaliste considéré comme la bible de l’automobile. Et à l’unanimité, ce joli beau monde a élu, la Mercedes Benz SL de 1957 de Omar Bekkari comme grande gagnante toutes catégories confondues du concours des voitures classiques. Outre les voitures classiques, ce concours consacre également les véhicules modernes de plus de 600.000 DH qui ont été lancés en 2016. Là aussi, le plateau et le jury étaient relevés. Composé de Gentlemen Drives (Stéphane Roux et Aly Horma de Marrakech Grand Prix et Kamil Kotbi, organisateur du Rallye Classique) et de journalistes de la presse spécialisée. Quasiment à l’unanimité, le jury du moderne a délibéré sur le seul critère de beauté. Résultat: Mercedes Benz a raflé 2 prix et non des moindres. Avec la AMG GTR, le constructeur, représenté au Maroc par Auto Nejma, s’est ainsi illustré dans la catégorie des coupés suite aux votes du jury et a remporté le concours général grâce aux votes du public. Il faut dire que la ligne générale de ce coupé qui laisse rêveur et son allure extérieure n’ont pas laissé de chance à la concurrence. Pour ce qui est des coupés cabriolets, le choix a été porté sur les lignes épurées de Jaguar F-Type. De son côté, Volvo S90 qui a été le coup de cœur du jury a remporté la catégorie des berlines.
Quant au Maserati Levante, il s’est illustré dans le segment des SUV. A noter qu’il n’y a pas eu de gagnante dans la catégorie des limousines, certains importateurs n’ont malheureusement pas joué le jeu pénalisant ainsi ceux qui ont participé. D’autres ont tellement pris à cœur leur participation à ce concours qu’ils ont ramené des modèles avant même leur commercialisation au Maroc. C’est notamment le cas de Ferrari avec la DTC4 Lusso, le modèle 4 places.

 

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc