Edition électronique du 2/9/2010
Accueil Votre publicité Abonnement Rendez-vous Contact Plan du site L'économiste
Articles du jour  
 Affaires  
 
A La Une
Editorial
Affaires
Economie
Politique
International
De bonnes sources
Société
Culture
 
   
   Transport urbain
Alsa démarre à Agadir
   «L’avenir du crédit à la consommation passe par les crédits affectés»
Mostafa Melsa, délégué général de l’Association professionnelle des sociétés de financement (APSF
   Les limites du taux plafond
   Sociétés de financement
Les ménages tirent l’activité vers le bas
   Ciment du Maroc: Extension des capacités
   Bourse: Faibles volumes
   
Les dépêches mises à jour régulièrement
 
Vos offres d'emploi
 
Consultez les archives stockées depuis 1991
 
Finance
Bourse de Casa
Les OPCVM
Marché des taux
Marché des devises
 
Participez aux forums de L'Economiste
 
Prix de L'Economiste
 

Envoyer à un amiImprimer cet articleCiment du Maroc: Extension des capacités    
Bourse: Retour à la morosité
 
Les indices de la place retombent en choeur dans le rouge. A la clôture de la séance du vendredi 20 novembre, le Masi a terminé sur la note négative de 0,45% à 10.291,72 points. Le Madex s’assure pour sa part 8.335,93 points (-0,46%). Ce qui a atténué les contre-performances annuelles des indices, les réduisant à respectivement -6,31et -8%. La capitalisation s’est pour sa part arrêtée à 504,85 milliards de DH. Du côté des variations, IB Maroc prend la tête du podium, arborant la réservation maximale à la hausse de son titre à 371 DH. Afriquia Gaz s’offre la seconde place, pour un titre qui prend 5,38% à 1.370 DH. Au troisième rang, on retrouve Risma qui augmente de 4,17% à 250 DH. Le top cinq des variations les plus performantes est clos par Delattre Levivier et Sonasid qui terminent respectivement à 632 DH (+3,27%) et 1.998 DH (+2,51%).
Pour les baisses, Involys voit son titre reculer de 5,75% à 190,20 DH. Addoha ne passe pas loin avec un cours qui se replie de 4,14% à 96,82 DH. A la troisième place, Cartier Saada achève en retrait de 3,16% à 16,56 DH. ONA, en recul de 1,95% à 1.260 DH, s’octroie la quatrième place. Le cinquième rang a été occupé par Centrale Laitière, pour un titre qui perd 1,80% à 9.820 DH.
Côté transactions, les volumes ont exclusivement été enregistrés au niveau du marché central. Ils ont cumulé près de 259,40 millions de DH. La meilleure transaction a été réalisée par Banque Centrale Populaire qui s’assure un peu plus de 61,93 millions de DH. Second du lot, Attijariwafa bank qui s’adjuge pas moins de 39,39 millions de DH, pour un titre qui perd cependant 1,15% à 250,10 DH.
A la troisième place, BMCE Bank brasse 27,97 millions de DH. Le titre de la bancaire s’améliore de 0,45% à 222 DH.

M. M.
 
Envoyer à un amiImprimer cet articleCiment du Maroc: Extension des capacités    

© 2001 L'économiste - Réalisation : Lnet Multimedia

 
Haut de page